Hello Lilou
Effectivement je crois que cela s'impose. Je vais envoyer tous les documents sans payer les frais et payer sur place en arrivant avec un visa touristique (puisqu'apparemment cela peut se faire, merci aux précédents pvtistes qui en ont fait l'expérience et qui l'ont racontée ici).
Merci pour ta réponse en tout cas
Salut Val,
Le fax qui ne marche pas en vrai, c'est une fausse excuse :P.
Dans l'absolu, en gros, t'as deux choix :
- Soit tu envois ta demande par courrier à l'immigration de Hong Kong (comme expliqué dans le tuto). T'attends le courrier de l'immigration (ou le mail) qui t'invite à venir payer les frais sur place.
- Soit tu pars effectivement en touriste et tu présentes ta demande directement sur place.
Le seul truc un peu relou sur cette seconde option, c'est la problématique du billet de sortie de Hong Kong. Toutes les compagnies ne le demandent pas forcément un billet retour (ou au moins de sortie de Hong Kong), mais c'est en principe une obligation de leur part. Et si tu leur dis "non, mais je vais demander un visa de travail sur place", ils risquent de te dire qu'ils ne peuvent pas t'embarquer si tu n'as pas de billet de retour/de sortie de Hong Kong.