- 17/03/19, 17:25 #1Bonjour,
Depuis dejá lontemps je suis en peu perdue sur mon avenir. C'est pour cela que j'aimerai vivre une nouvelle experience et pouvoir m'enrichir...
le PVT est de loin la meilleure solution ! Mais voila il y a un petit probléme j'ai des papier français mais je ne vit pas en France... je vis au Portugal. Donc nationalité française mais residente au Portugal (j'etudie/travaille au Portugal) et je n'ai plus d'adresse en France. Est-ce que je peux concourir a un PVT ?
Merci d'avance pour l'aide
- 17/03/19, 22:16 #2Bonjour
Bien sûr que tu peux participer , du moment que tu es de nationalité française même si tu habites avec les inuits au pôle nord tu reste française
-
- 18/03/19, 10:01 #3
- 19/03/19, 18:22 #4Bonjour,
ça dépend des PVT. En ce qui concerne le PVT Corée, les conditions sont de résider dans otn pvays de nationalité
PVT Corée du Sud - pvtistes.net
LocalisationVous devez résider en France au moment de la demande (les Canadiens doivent de leur côté résider au Canada et les Belges en Belgique). Si vous êtes français ou belge, La demande doit obligatoirement être présentée en personne. Un tiers ne peut pas le faire à votre place.
Le dépôt de la demande doit être effectuée directement auprès du consulat de Corée à Paris pour les Français et auprès de l'ambassade de Corée du Sud à Bruxelles pour les Belges.
LocalisationVous devez résider en France au moment de la demande (les Canadiens doivent de leur côté résider au Canada et les Belges en Belgique). Si vous êtes français ou belge, La demande doit obligatoirement être présentée en personne. Un tiers ne peut pas le faire à votre place.
Le dépôt de la demande doit être effectuée directement auprès du consulat de Corée à Paris pour les Français et auprès de l'ambassade de Corée du Sud à Bruxelles pour les Belges.
-
- 24/03/19, 18:48 #5
- 27/06/19, 11:50 #6Bonjour, est ce que quelqu'un en sait plus car mon copain est belge mais habite en France avec moi et nous souhaitons également faire le PVT pour la Corée.
Est ce qu'il a juste à aller en Belgique pour faire sa demande ou il doit impérativement être domicilié en Belgique ?
Merci d'avance
- 28/06/19, 16:22 #7Bonjour Alice,
Il est indiqué :
- Vous devez résider en France / en Belgique au moment de votre demande de PVT.
Je suppose donc que tu dois donc avoir une adresse de résidence en Belgique pour pouvoir obtenir le PVT Corée du Sud.
- 19/07/19, 16:59 #8Bonjour,
Je suis en pleine preparation de PVT pour la Coree Du Sud.
Je suis pleine de questions.
- J habite a Londres depuis 4 ans maintenant et j'ai vu que je devais etre domicilee en France au moment du depot de dossier ( Je peux avoir une attestion de mes parents comme quoi je suis domicilee chez eux ).
- Niveau Banque, je dispose d'un banque anglaise avec les fonds necessaires. Est ce que le fait que ma banque soit anglaise peut poser une probleme? (J ai envoye un mail a l ambassade mais toujours pas de reponses a cette date).
Quelqu'un a deja vecu une experience similaire pour la demande ? (Le fait de resider a l etranger).
Merci pour votre aide
Priss.
- 19/07/19, 17:32 #9
- 19/07/19, 17:33 #10
- 26/07/19, 09:53 #11- Niveau Banque, je dispose d'un banque anglaise avec les fonds necessaires. Est ce que le fait que ma banque soit anglaise peut poser une probleme? (J ai envoye un mail a l ambassade mais toujours pas de reponses a cette date).
- J habite a Londres depuis 4 ans maintenant et j'ai vu que je devais etre domicilee en France au moment du depot de dossier ( Je peux avoir une attestion de mes parents comme quoi je suis domicilee chez eux ).
J'espère que ça aura répondu à tes questions
-
- 09/08/22, 16:01 #12Bonjour, je suis dans la même situation (francais habitant au Canada en étant résident permanent), et je suis donc dans une situation ou je ne peux demander de PVT dans aucun des deux pays.
Est-ce que mettre l'adresse de ses parents fonctionne vraiment ? Merci
- 03/12/22, 12:58 #13Bonjour!
Je commence à m'inquiéter. J'avais rassembler tous mes documents mais je viens de voir qu'il faut apparement résider dans le pays de la demande? Je fais ma demande avec mon passeport Français mais je suis en Suisse et ai toujours vécu en Suisse par le passé. Ca veut dire que je peux pas faire de demande depuis ici?
Merci de votre réponse..
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.