Coucou!
Je n'ai moi même pas ( encore ) fait
le PVT corée, bien que ce soit sur ma to do list, mais si tu as ton justificatif prouvant que tu as plus de 2500E il ne devrait pas y avoir de problème.
Je n'étais même pas au courant qu'il y avait une estimation du coût du voyage pour la corée, à moins que ça soit pareil pour tous les visas et dans ce cas je l'ai oublié mais cela reste une estimation, personne ne va suivre à la lettre son propre plan et tout ce qui compte c'est que tu puisses subvenir à tes besoins ou que tu puisses rentrer chez toi avant la ruine si jamais le voyage ne devait pas bien se passer, ce que je ne te souhaite pas!
Pour mon expérience en Nouvelle Zélande puis Australie personne ne m'a jamais demandé quoi que ce soit à l'aéroport, la Corée du Sud est peut être moins "détendu" niveau contrôle mais ils n'ont aucune raison de te reprocher quoi que ce soit avec la somme si tu fournis le justificatif de la somme minimum requise pour le visa

Si jamais d'autres membres peuvent confirmer, en attendant je ne me ferai pas de soucis, bon voyage à toi!