J'envisage la même chose. Je me disais que je ferais peut-être le visa à l'ambassade de Colombie à Sao Polo au Brésil par exemple. Mais j'ai un doute sur la faisabilité de la chose... Des idées ?
Salut,
Il est tout à fait envisageable de faire une demande depuis un consulat (et non l'ambassade) de Colombie au Brésil. C'est normalement faisable oui. Si tu le peux, essaye de contacter le consulat au préalable pour leur demander si tu dois fournir des documents spécifiques.
Par contre, il faudra que tu prouves ton statut légal au Brésil.
J'ai remis à jour le tutoriel sur
le PVT Colombie la semaine dernière (ou la semaine précédente) (il n'est pas republié car il est en attente de relecture et je ne te cacherais pas qu'il devrait y avoir des fautes d'ortographe ici et là), mais tu devrais avoir des infos pour ceux qui demandent un PVT depuis un autre consulat que celui de Paris :
Ils vont notamment te demander des preuves de fonds des 3 derniers mois prouvant que tu as au moins en gros 1 100 euros sur ton compte bancaire.
Hormis ce point qui peut être un peu compliqué, le reste des démarches pourrait être plus simple qu'à Paris.