Salut,
En un mot, je te déconseille de faire ton dossier de cette façon pour 2 raisons :
-
le PVT n'est pas fait pour ça. Pour le postulant, il est plutôt à voir comme un "visa touriste de longue durée avec possibilité de travailler en temps partiel pour ajuster les finances". Ce serait dommage de "gaspiller" cette chance que tu as a priori de pouvoir venir et voyager au Japon pour te focus sur ton boulot (même si c'est rentable, et que ça te fait plaisir etc...). L'idée est de "voir du pays". Après, tu as le droit de ne pas être en phase avec ça, mais :
- Ton dossier a de très grandes chances de ne pas passer. Au regard de l'administration, c'est un visa touriste longue durée avec possibilité de travail à temps partiel en cas de besoin. Il est relativement clair que des dossiers qui sont orientés activités professionnelles sont refusés d'entrée aux consulats et ambassade. Aussi, ton business plan ne marche pas, il faut avoir et prouver avoir des économies pour financer le voyage.
Mes conseils :
Ton planning :
Un bon planning c'est un planning où tu as un budget solide. Un compte français avec des économies est nécessaire. Tu peux "tricher", mais c'est hautement déconseillé. tu n'as pas mentionné si tes économies étaient suffisantes en Suède, mais si c'est pas le cas et que tu veux faire un aller-retour de fonds comme tu l'as dit plus haut, il faut que tu sois sûre de ton business plan histoire de ne pas finir à sec ici. Au Japon tu peux utiliser tes fonds suédois comme français, aucune différence. garde quand même en tête qu'en général, le financement du PVT, pour l'administration, doit se faire via économies en France et revenus d'emplois à temps partiels, et non des revenus professionnels.
Tu dois rédiger un planning de voyage qui tient la route en fonction de ton budget, comme dit plus haut, l'idée est de voir du pays. Dans ce planning, il est très risqué d'évoquer ton intention de faire un travail similaire à celui en Europe car ils mettent l'accent sur le fait que
le PVT n'est pas fait pour être un marche-pied pour l'emmigration. En revanche, annoncer vouloir utiliser tes compétences pour un autre travail ne me semble pas être un gros problème, tant que ça reste des petits boulots. Beaucoup font des cours de langues privatifs ici, si tu es billingue en suédois ou anglais, c'est typiquement un truc qui passe, surtout dans les grandes villes.
Sur place :
Une fois sur place, t'as pas de menottes, tu fais ce que tu veux, donc soit tu profites de cette occasion pour voyager/visiter/vivre, soit tu en fais une expérience semi-professionnelle.
Si tu veux faire facturer à ta boîte en Suède, à mon sens c'est pas un problème (sauf si t'as un conflit de statut avec ta boîte et ton visa, je n'y connais rien), mais ça suppose que tu te fasse payer en Suède en EUR, et pas en JPY sur place en liquide ou sur un compte perso, car ouvrir un compte pro ici à mon avis c'est difficile dans ton cas. En gros, l'idée c'est de facturer à distance le travail sur place... pourquoi pas?
Cordialement,
Kevin