1. #1201
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Message de Naushika
    Merci Enzo pour ta réponse
    J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai tenté de serrer au max pour finalement arriver à 9000€.
    Donc voilà mon programme.

    Pièce jointe 33683

    Ce que j'en pense (pour les points négatifs, surtout): des estimations peut-être un peu trop optimistes; trop d'informations, du mal à condenser tout ça; et surtout, trop de temps à travailler (24 semaines de boulot sur un voyage de 290 jours). Pour ce dernier point, j'ai noté un truc tout à la fin de mon programme, pour préciser que j'aurai un budget plus élevé d'ici mon départ, et que je pourrai raccourcir ce temps de travail (ça peut passer, selon vous?) .

    J'attends de voir ce que vous en pensez, si c'est moi qui vois tout noir ou s'il y a effectivement des choses à revoir.

    Encore merci à vous

    Léo
    Pour les prix des activités tu peux les trouver sur les sites des offices de tourisme, perso je les ai trouvés sur ceux de toutes les villes que j'ai mises sur mon programme.
    Donc si tu as moyen d'être encore plus précis, n'hésite pas, ça jouera en ta faveur ( Ça leur montre que t'as fait des recherches et que tu pars pas à l'aveuglette ).
    Plus le programme est détaillé, mieux c'est.

    Pour ce qui est du travail, oui tu dois absolument réduire. J'ai compris qu'il ne fallait pas travailler pendant plus d'un tiers de la durée du voyage pour être accepté.
    Tu peux également réduire le temps de travail à 20h maximum.

    Pour la précision à la fin je pense que c'est nickel, après faut voir s'ils te croient ^^ Tu peux éventuellement joindre un contrat de travail pour prouver que tu vas continuer à toucher un salaire d'ici le départ.


  2. #1202
    Avatar de Naushika
    Léo 24 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci d'avoir jeté un œil
    Pour tout ce qui est tarifs, j'ai regardé sur différents sites de voyages, surtout ceux que j'ai mis en lien.
    Pour les nuits en auberge de jeunesse et les transports quotidiens à 1000 yens par jour; ça paraît réaliste ?

    J'ai réduit le temps de travail à 18 semaines de 5X4 heures, donc 20 heures comme tu me l'as suggéré. Sur 290 jours, ça me fait 90 jours de travail. C'est mieux selon toi ?
    Je dépasse d'environ 1500€ par rapport à ce que j'aurai sur mon justificatif, mais je suppose que ça devrait le faire ?

    Super l'idée du contrat de travail ! J'y avais pas pensé.

    Merci beaucoup en tout cas pour ton avis.
    Ça m'aide beaucoup

  3. #1203
    Avatar de Naushika
    Léo 24 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bon. Je suis dans cet état de transe qui suit de longues semaines de stress. Visa obtenu.
    Ma petite contribution pour les suivants donc:

    -Très important de faire un programme en fonction de votre budget actuel. La dame à l'accueil m'a bien fait comprendre que mon dossier n'aurait pas été accepté sinon, malgré le fait que je précise sur mon programme que j'aurai plus à mon départ, en plus de l'attestation de mon employeur.

    -Pour le justificatif financier, une synthèse des comptes signée-tamponnée suffit largement (j'ai eu un gros doute).

    Un grand merci à ce site pour tout les dossiers mis à disposition et les messages des membres 😉


  4. #1204
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Salutations !
    Ma demande de visa a été acceptée ( je vais le chercher Lundi ^^ ) donc je viens donner 2 / 3 petits conseils pour les prochain(e)s !
    ( Vous pouvez évidemment lire les nombreux messages dans cette discussion que d'autres et moi même ont déjà posté pour aider à la réalisation du programme )

    Les points les plus importants pour le programme :
    - Pas plus d' 1/3 du temps de voyage ne doit être consacré au travail.
    - Détailler LE PLUS POSSIBLE chaque activité dans chaque ville, à chaque période. Il faut limite expliquer le moindre geste que vous allez faire là bas. Expliquez où vous allez vivre, pendant combien de temps, quel type de logement, combien ça vous coûtera chaque mois. Pareil pour la nourriture et les transports, prévoir un budget pour chaque mois dans chaque ville.
    Décrire chaque activité / visite que vous allez faire et le prix qu'elle coûte. ( évidemment personne ne peut prévoir ça sur une période d'un an, mais faites le quand même, quitte à inventer. Spoiler : C'est ce que j'ai fait, comme pas mal de monde )

    Si vous prévoyez de travailler, expliquez quel job vous voulez faire, combien d'heures par semaine et combien vous serez payé.
    Donnez à chaque fois plusieurs liens de sites internet pour montrer que vous vous êtes renseignés sur les prix / logements, etc...

    - Évitez de rester dans la même ville. le PVT est fait pour voyager avant tout.
    - Ayez un minimum d'économies pour avoir un programme réaliste. Si vous vous présentez avec 3100€ et que vous prétendez partir 1 an, ça va pas passer.


    Évidemment, tout cela va dépendre de l'ambassade / consulat dans la/lequel vous allez aller. D'autres personnes vous diront aussi que ça s'est passé différemment pour elles. Je fais simplement un résumé de ce que j'ai fait ( et qui a été accepté ^^ ) et tout ce que j'ai lu pour la demande du visa.
    Théoriquement, vous devrez suivre votre programme une fois au Japon. Mais tout le monde sait que personne ne peut prévoir un voyage d'un an comme ils le demandent. Personne ne viendra vérifier si le 14 Octobre, vous avez bien fait votre visite du Yoyogi Kôen puis êtes allé mangé un bol de ramen à 400Yen, comme stipulé dans votre programme et budget nourriture ^^
    Le programme sert à montrer que vous avez fait des recherches et ne partez pas à l'aveuglette. ( Et aussi à s'assurer que vous allez bien repartir à la fin, faudrait quand même pas que les étrangers restent travailler au Japon hein... )

    Sinon ne négligez pas la lettre de motivation, je pense qu'elle reste assez importante.
    Et bien sûr un des papiers les plus importants, le relevé de fonds. Très important d'avoir suffisamment assez d'argent pour pouvoir vivre AU MOINS les 2/3 du voyage sans travailler.

    Je vous laisse mon programme si vous voulez voir comment faire. ( Attention : la dernière case de mon programme pour le retour à Tokyo n'est pas assez détaillée. La dame à l'ambassade m'a demandé détailler un peu plus la visite de la ville. Je l'ai fait sur place et 5mn après c'était bon )

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message !Programme Séjour.pdf
    Dernière modification par EnzoV2 ; 23/08/19 à 14:45.

  5. #1205
    Avatar de rsejeanne
    Jeanne 22 ans

    Location
    44600 Saint-Nazaire, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je voulais vous dire que grâce à tous vos exemples et grâce à tous vos conseils j’ai finalement trouvé le courage d’aller à l’ambassade du Japon ! Résultat, j’ai mon visa du Japon !!!

    Moi qui avait si peur de ne pas l’avoir, me voilà rassurée ! Aussitôt que je serais rentrée chez moi je pourrais vous envoyer mon programme et ma lettre de motivation si cela peut en aider certains. Encore une fois merci à ceux qui ont partagé leurs programmes car j’en men suis beaucoup inspirée pour le mien (qui ne sera même pas suivi puisque je pars avec JCN à Kyoto durant 8 mois!) toujours est-il que je pars dimanche prochain au Japon pour une durée de 9/10 mois
    Concernant mon programme, j’ai mis que je partais avec 10 000€ afin de rassurer l’ambassade mais en réalité, je n’ai que 2000€ sur mon compte, mes parents (je viens tout juste d’avoir mon bac et je pars un an avant de commencer mes études !) m’enverront environ 600€ par mois sachant que je serais logée et nourrie !

    Bonne chance tous !


  6. #1206
    Avatar de MilyP
    Mily 31 ans

    Location
    Suginami, Tokyo, Japon
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'aurais aimé avoir des retours sur ma lettre de motivation pour le PVT Japon, si certaines bonnes âmes se sentent charitables, je vous en serais très reconnaissantes !

    Et je me demandais également, est-il possible que je me présente sous mon véritable statut professionnel ?
    Je suis actuellement Animatrice 3D en série animée et j'avoue, j'aimerais bien travailler sur quelques productions courtes en studios japonais durant mon séjour de pvtiste.
    Ne vaut-il mieux pas en parler ? :/

    Une production dans ce milieu peut durer une semaine ou deux en Publicité, 3mois à 1an en Série Animée.

    J'attends vos réponses avec allégresse !

    Merci d'avance

    lettre-de-motivation.jpg

  7. #1207
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Message de MilyP
    Bonjour à tous !

    J'aurais aimé avoir des retours sur ma lettre de motivation pour le PVT Japon, si certaines bonnes âmes se sentent charitables, je vous en serais très reconnaissantes !

    Et je me demandais également, est-il possible que je me présente sous mon véritable statut professionnel ?
    Je suis actuellement Animatrice 3D en série animée et j'avoue, j'aimerais bien travailler sur quelques productions courtes en studios japonais durant mon séjour de pvtiste.
    Ne vaut-il mieux pas en parler ? :/

    Une production dans ce milieu peut durer une semaine ou deux en Publicité, 3mois à 1an en Série Animée.

    J'attends vos réponses avec allégresse !

    Merci d'avance

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lettre de motivation.jpg
Affichages : 1861
Taille : 196,1 Ko
ID : 33712
    Salut !
    D'après moi, ta lettre est très bien. Du moment que tu fais bien comprendre que c'est un voyage destiné à découvrir de nouvelles choses et à visiter c'est nickel.
    Je ne pense pas que ça pose problème si tu dis dans quoi tu bosses. Après, rien ne t'oblige à le faire, la lettre est surtout là pour expliquer pourquoi tu veux aller au Japon.

    Et même s'il ne faut pas négliger cette lettre, le plus important reste le programme, à mon sens.

  8. #1208
    Avatar de M00n
    Grégory 33 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me présente rapidement : Grégory, 28 ans, travail à Orange dans le Jura et donc très intéressé pour partir 1 an au Japon grâce au VVT.

    Je tiens tout d'abord à remercier le site et ses articles, ainsi que toutes les personnes aillant conseillées et échangées des informations préalables à l'aide de la construction de celui-ci via ce forum.

    Je compte partir en VVT au Japon 1 an complet avec un très bon ami entre mai 2020 / septembre 2020. Mon budget est de + de 10.000€ ( à partir de mai, seulement 5500€ à l'heure actuelle) et celui de mon ami s'élève au dessus des 30.000 (je ne suis pas inquiet pour lui !). Nous aimerions principalement loger dans Tokyo.

    Je suis en train de construire mon dossier pour le VVT/WH et j'aimerai vous poser quelques questions en espérant ne pas trop vous ennuyer ! :

    - Mon ami est youtuber (avec des revenus élevés) et je serai son movie-maker / camera-man, j'aimerai savoir si pour vous il serait préférable de ne rien dire dans le dossier et simplement proposer sur le programme de travailler au japon en option (cours de langue/pongiste etc...) Sachant que je peux également appuyer le fait que nous allons faire des Vlog en promouvant particulièrement les visites de temples, de monuments, la nourriture etc...

    - J'ai entendu via le forum qu'il n'est pas dérangeant de mettre le même programme pour deux personnes (mais c'était pour des couples donc cela diffère peut être) tant que le budget colle au deux personnes ?

    - Vu la situation j'aimerai pouvoir avoir une idée de la période idéale pour postuler selon vous pour me permettre d'être dans les clous (mai 2020 jusqu'à septembre 2020 dernier délai départ pour le japon) et avant que la limite maximum de participant soit atteinte (je suppose que si l'on postule fin de cette année pour l'année prochaine il ne devrait pas y avoir de problème?)

    - Concernant le consulat j'aimerai aller à Paris en même temps que mon ami, sachant que je travaille dans le Jura 39 et lui en Côte d'Or 21 cela me semble compliqué, surtout que mon passeport a été fait dans la préfecture du Jura (je suis déjà parti 2 semaines au Japon). Néanmoins sous justificatif de domicile à mon nom je pourrai postuler dans le consulat concernant mon domicile. Pensez vous faisable de prendre un justificatif de domicile venant de mes parents qui résident dans le 21 et qui ont donc le même nom que le mien pour pouvoir passer au consulat à Paris malgré que je loge dans le Jura ?

    - En terme de logement nous aimerions tenter d'avoir un appartement pour travailler ensemble dans les meilleures conditions ou alors de loger dans des "social apartments"/ "sharehouses" dans Tokyo. J'aimerai savoir si vous avez déjà eu la possibilité de louer un appartement via un site comme "www.oakhouse.jp/eng/" ou encore "www.social-apartment.com", car de mémoire il me semblait difficile de louer un appartement en étant étranger mais peut être que ces sites proposent ces appartements "spécifiques" via leurs services ?

    - Par ma petite expérience de deux semaines au Japon au mois de Mars, j'ai pu naviguer sur le net via un pocket-wifi facilement mais pour le travail(ce qui est notre cas) j'aimerai savoir si par expérience vous avez pu avoir un débit largement correct dans des sharehouses ou appartements ? je sais bien que le débit dépend du logement, mais j'aimerai avoir un retour global car cela va être assez important pour nous assurer un travail fluide et rapide en étant au Japon.

    - Pour ce qui est du téléphone (avec un "my number" ?), d'un compte banquaire et de l'assurance au japon, tout cela se passera directement au japon ? où est-il préférable de pouvoir anticiper tout cela ? Je n'ai pas encore eu beaucoup d'informations à part venant d'articles datant d'avant 2013 et qui peuvent me sembler contenir beaucoup d'informations erronées).

    Une longue liste de questions j'en suis désolé mais en espérant avoir des réponses, je vous remercie d'avance !

    Bonne journée !

    Bonjour à tous,

    Je me présente rapidement : Grégory, 28 ans, travail à Orange dans le Jura et donc très intéressé pour partir 1 an au Japon grâce au VVT.

    Je tiens tout d'abord à remercier le site et ses articles, ainsi que toutes les personnes aillant conseillées et échangées des informations préalables à l'aide de la construction de celui-ci via ce forum.

    Je compte partir en VVT au Japon 1 an complet avec un très bon ami entre mai 2020 / septembre 2020. Mon budget est de + de 10.000€ ( à partir de mai, seulement 5500€ à l'heure actuelle) et celui de mon ami s'élève au dessus des 30.000 (je ne suis pas inquiet pour lui !). Nous aimerions principalement loger dans Tokyo.

    Je suis en train de construire mon dossier pour le VVT/WH et j'aimerai vous poser quelques questions en espérant ne pas trop vous ennuyer ! :

    - Mon ami est youtuber (avec des revenus élevés) et je serai son movie-maker / camera-man, j'aimerai savoir si pour vous il serait préférable de ne rien dire dans le dossier et simplement proposer sur le programme de travailler au japon en option (cours de langue/pongiste etc...) Sachant que je peux également appuyer le fait que nous allons faire des Vlog en promouvant particulièrement les visites de temples, de monuments, la nourriture etc...

    - J'ai entendu via le forum qu'il n'est pas dérangeant de mettre le même programme pour deux personnes (mais c'était pour des couples donc cela diffère peut être) tant que le budget colle au deux personnes ?

    - Vu la situation j'aimerai pouvoir avoir une idée de la période idéale pour postuler selon vous pour me permettre d'être dans les clous (mai 2020 jusqu'à septembre 2020 dernier délai départ pour le japon) et avant que la limite maximum de participant soit atteinte (je suppose que si l'on postule fin de cette année pour l'année prochaine il ne devrait pas y avoir de problème?)

    - Concernant le consulat j'aimerai aller à Paris en même temps que mon ami, sachant que je travaille dans le Jura 39 et lui en Côte d'Or 21 cela me semble compliqué, surtout que mon passeport a été fait dans la préfecture du Jura (je suis déjà parti 2 semaines au Japon). Néanmoins sous justificatif de domicile à mon nom je pourrai postuler dans le consulat concernant mon domicile. Pensez vous faisable de prendre un justificatif de domicile venant de mes parents qui résident dans le 21 et qui ont donc le même nom que le mien pour pouvoir passer au consulat à Paris malgré que je loge dans le Jura ?

    - En terme de logement nous aimerions tenter d'avoir un appartement pour travailler ensemble dans les meilleures conditions ou alors de loger dans des "social apartments"/ "sharehouses" dans Tokyo. J'aimerai savoir si vous avez déjà eu la possibilité de louer un appartement via un site comme "www.oakhouse.jp/eng/" ou encore "www.social-apartment.com", car de mémoire il me semblait difficile de louer un appartement en étant étranger mais peut être que ces sites proposent ces appartements "spécifiques" via leurs services ?

    - Par ma petite expérience de deux semaines au Japon au mois de Mars, j'ai pu naviguer sur le net via un pocket-wifi facilement mais pour le travail(ce qui est notre cas) j'aimerai savoir si par expérience vous avez pu avoir un débit largement correct dans des sharehouses ou appartements ? je sais bien que le débit dépend du logement, mais j'aimerai avoir un retour global car cela va être assez important pour nous assurer un travail fluide et rapide en étant au Japon.

    - Pour ce qui est du téléphone (avec un "my number" ?), d'un compte banquaire et de l'assurance au japon, tout cela se passera directement au japon ? où est-il préférable de pouvoir anticiper tout cela ? Je n'ai pas encore eu beaucoup d'informations à part venant d'articles datant d'avant 2013 et qui peuvent me sembler contenir beaucoup d'informations erronées).

    Une longue liste de questions j'en suis désolé mais en espérant avoir des réponses, je vous remercie d'avance !

    EDIT : Mon "post" n'est peut être pas appropriée à ce forum et je m'en excuse par avance je ne sais pas où le poster vu qu'il concerne également ce que contient mon dossier VVT !


    Bonne journée !

  9. #1209
    Avatar de EleN2
    Ele 34 ans

    Location
    Melbourne, VIC, Australia
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    J'ecris ici non pas pour poser une question mais simplement pour partager mon experience. J'ai fait une demande hier a l'ambassade de Paris, et mon dossier a ete assemble a la derniere minute, passant litteralement deux jours a tout assembler et rechercher. J'ai ecrit ma lettre de motivation le matin meme de mon application (j'adore les dead-lines!).
    Certains dossiers deposes ici il y a plusieurs annees m'ont ete tres utile pour le formattage du miens, donc je souhaite remercier la communaute en partageant mon propre travail, avec un peu de chance il sera utile a d'autres.
    (p.s: desolee pour le manque d'accents, mon ordi est anglais et je suis trop epuisee pour aller chercher les accents manuellement a chaque fois)

    Voici ma lettre de motivation, mon itineraire et mon plan financier complet : https://drive.google.com/open?id=13I...iYuBI-dVQjapCT

    Desolee pour ceux qui ne sont pas bons en anglais, je vis au UK et le site dit clairement qu'ils preferent les application en anglais, j'en ai donc profite. Tout etait en anglais (meme mon papier de banque), sauf le mot du docteur.

    Mon experience pendant le depos a ete la suivante : trois applicants juste avant moi ont tous ete renvoyes vers les tables pour "completer" leur itineraire. Ils ont tous ete accepte au final, mais ils avaient tous une simple page ou recto verso (je me suis presentee avec 7 pages, une par ville). Il's n'avaient pas detaille les etapes touristiques plus que cela. Il semble donc qu'ecrire "decouverte de Tokyo" ne suffise pas. Cependant avec quelques lignes de plus ajoute a la main, ils ont tous ete accepte, il semble donc que mon dossier soit l'extreme oppose.
    La dame au guichet a jete un coup d'oeil rapide a mon itineraire (imprime en couleur), a dit qu'il etait tres clair, et l'a accepte sans delais. 10-12 minutes plus tard il avait ete examine et j'ai ete rappelee au guichet pour me dire que j'etais acceptee. Je recupere mon passeport la semaine prochaine.

    Detail interessant : mon passeport perime en Mars. J'ai deux choix : faire une demande d'un nouveau passeport (et exiger tres clairement que je dois recuperer le vieux passeport, apparement en france ils tendent a le garder/detruire, soyez clair), et entrer au japon avec le nouveau ET l'ancien, ou arriver au Japon avant la peremption en Mars, et faire faire un nouveau passeport a l'ambassade de France sur place. En gros, pas un gros soucis, contrairement a mes inquietudes.

    Suivant les conseils de tout le monde en ligne, je n'ai pas accentue mon interet pour la culture manga/anime, mettant en avant mon interet pour la nourriture et l'escalade, dans ma lettre comme dans mon itineraire, listant les specialites locales que je voulais essayer et les crags que je veux visiter. J'ai gonfle mon budget nourriture tout au long de l'annee. (Et ce n'est pas un mensonge, je suis tres fiere de ma recette de gyoza et j'ai l'intention de la perfectionner et d'apprendre bien plus)

    Autre detail : je n'ai recue aucune question. Certains papiers qui semblaient vitaux n'ont meme pas ete necessaire et m'ont ete rendu sur le champs.
    e.g, je n'habite pas en france, donc ils demande une preuve d'inscription au registre des etrangers hors de france... (Ca se fait tres vite et tout en ligne, meme avec une simple photo de votre contract de location, meme pas une lettre) Mais au final la dame au guichet a vu dans mon application que je donnais une adresse locale (dans le 94) pour mon sejour a paris, et bien que ce ne soit pas du tout le departement liste dans mon passeport, elle a dit que cela ferait parfaitement l'affaire. Eh, mieux vaut prendre ses precautions...
    Mon certificat medical a aussi ete fait tres rapidement par un docteur local (qui voit un membre de ma famille et m'a prise sur rendez vous le jour avant ma demande de visa, ahaha), et constituais de trois lignes disant en gros "miss X est en bonne sante!" et ca a fait l'affaire.

    Bref, je suis aux anges, et je me suis immediatement foule la cheville en courant apres un bus, tout va bien! xD

    Je vous souhaite a tous la meilleure des chances.


  10. #1210
    Avatar de Charen
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes!
    J'aimerais avoir vos avis concernant mon programme ainsi que ma lettre de motivation (elle viendra un peu plus tard, je dois encore la peaufiner) pour ma demande de visa working-holiday. Je me rends à l'ambassade du Japon à Paris le 18 octobre pour soumettre mon dossier. J'avoue avoir eu des difficultés dans la mise en place du programme étant donné que je ne vais pas au Japon dans ce sens-là. N'hésitez pas à me dire ce qu'il y a à modifier. Plan de séjour 1.pdf
    Plan de séjour 2.pdf

    Je vous remercie d'avance

  11. #1211
    Avatar de luciepvtjapon
    lucie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Comme tous ceux présents sur cette discussion, j'ai pour projet de partir en PVT au Japon en début d'année prochaine.
    J'ai beaucoup regardé les différents programmes que j'ai pu trouver et j'ai enfin réussi à finaliser le mien. Cela m'a bien pris la tête ce fichu truc.
    Par contre je me rends compte que beaucoup partent avec un budget de 9000-10000€
    Moi je suis resté au 4500€ minimum et je suis en positif donc je me demande ou je me suis gourée dans l'histoire...
    Si quelqu'un peut jeter un coup d’œil à mon programme + lettre de motiv et me dire ce qu'il en pense et si y a des soucis.

    Merci d'avance!!

    lettre motiv japon.pdf programme_japon_.pdf

  12. #1212
    Avatar de lychaar
    charly 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Pour commencer, je tiens a remercier cette communauté géééééniale qui m'a beaucoup aide dans la redaction de mes documents !

    Donc voici mon tour de me lancer dans l'aventure japonaise. Pour faire bref je suis en train de finir un PVT en Nouvelle-Zelande où j'ai passé mes 4 derniers mois à bosser en station de ski. J'ai tellement aimé cette expérience que je vais réitérer cela au Japon.
    Il ne me manque plus que ce foutu visa ... J'ai beaucoup travaillé dessus ces derniers jours, c'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis/retour sur ma lettre et mon projet de séjour !

    Merci beaucoup

  13. #1213
    Avatar de Piweemandee
    Gautier 34 ans

    Location
    ROMAGNAT
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je voulais remercier tous les gens qui font vivre ce forum. J'ai déposé ma demande ce matin à Lyon et tout c'est bien passé.
    Les papiers qui dans mon cas ont semblé les plus importants ou tout du moins sur lesquels la dame a prit plus de temps sont: demande de visa, lettre de motivation, programme, justificatif financier.
    Il est possible que ce soit parce que j'ai fait le tout en anglais. J'avais une petite faute dans mon programme sur l'année au niveau d'une destination, elle n'a l'a pas loupé !

    Bonne chance à tous !

  14. #1214
    Avatar de luciepvtjapon
    lucie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Piweemandee
    Bonsoir,

    Je voulais remercier tous les gens qui font vivre ce forum. J'ai déposé ma demande ce matin à Lyon et tout c'est bien passé.
    Les papiers qui dans mon cas ont semblé les plus importants ou tout du moins sur lesquels la dame a prit plus de temps sont: demande de visa, lettre de motivation, programme, justificatif financier.
    Il est possible que ce soit parce que j'ai fait le tout en anglais. J'avais une petite faute dans mon programme sur l'année au niveau d'une destination, elle n'a l'a pas loupé !

    Bonne chance à tous !
    Salut,

    Peux tu me dire quel budget tu avais mis dans ta demande? Les 4500e mini ou plus?

    Merci d'avance

  15. #1215
    Avatar de Piweemandee
    Gautier 34 ans

    Location
    ROMAGNAT
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de luciepvtjapon
    Salut,

    Peux tu me dire quel budget tu avais mis dans ta demande? Les 4500e mini ou plus?

    Merci d'avance
    Bonsoir,

    J'avais annoncé un budget de 7500€ avec un justificatif financier signé et tamponné de ma banque. Dans mon dossier j'avais une déclaration sur l'honneur qu'on me viendrait en aide en cas de besoin (jugé inutile car j'avais assez). Je pense que c'est un bon document si on considère son budget limite ou qu'on veut renforcer son dossier.

    Cordialement
    Piweemandee

  16. #1216
    Avatar de luciepvtjapon
    lucie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Piweemandee
    Bonsoir,

    J'avais annoncé un budget de 7500€ avec un justificatif financier signé et tamponné de ma banque. Dans mon dossier j'avais une déclaration sur l'honneur qu'on me viendrait en aide en cas de besoin (jugé inutile car j'avais assez). Je pense que c'est un bon document si on considère son budget limite ou qu'on veut renforcer son dossier.

    Cordialement
    Piweemandee
    Ok! merci de ton retour.
    Pour ma part j'ai fait un programme que de 8 mois et je suis en positif avec les 4500€ donc ça devrait aller...sauf si j'ai oublié des grosses dépenses.
    On verra bien.

  17. #1217
    Avatar de Piweemandee
    Gautier 34 ans

    Location
    ROMAGNAT
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de luciepvtjapon
    Ok! merci de ton retour.
    Pour ma part j'ai fait un programme que de 8 mois et je suis en positif avec les 4500€ donc ça devrait aller...sauf si j'ai oublié des grosses dépenses.
    On verra bien.
    De rien.
    Bah ils regardent le programme mais ils ont pas non plus la calculette à la main . Du moment que tes prix sont cohérents je pense qu'il n'y aura pas de problème.
    Bonne chance !

  18. #1218
    Avatar de NicolasP37
    Nicolas

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous et a toute ,

    Aujourd'hui je viens comme tout le monde sollicité vôtre aide et vos précieux conseil concernant ce fameux Plan de voyage !
    Je compte partir mi novembre afin d'être sur place pour la saison de ski en Hokkaido .
    Je pars avec un ami donc les dépenses seront majoritairement divisées même si je ne le précise pas dans le plan et je pars du principe que je suis seul mais je le préciserais oralement si la dame ou le monsieur me pose des questions .
    Après plusieurs jours a réfléchir a un plan de ballade on en enfin fini de le rédiger .

    Nous ne connaissons absolument pas le Japon et n'y sommes jamais allez auparavant donc j’espère ne pas avoir mis d’ânerie dans le plan que vous trouverez ci-dessous ,

    Merci d'avance pour vos précieux conseil !

    1.png2.png3.png4.png5.png6.png

    Édit :

    Je vous fais pars de ma lettre de motivation également (fortement inspiré du forum cette fois-ci mais avec mes mot quand même):

    l.png

  19. #1219
    Avatar de luciepvtjapon
    lucie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de NicolasP37
    Bonjour a tous et a toute ,

    Aujourd'hui je viens comme tout le monde sollicité vôtre aide et vos précieux conseil concernant ce fameux Plan de voyage !
    Je compte partir mi novembre afin d'être sur place pour la saison de ski en Hokkaido .
    Je pars avec un ami donc les dépenses seront majoritairement divisées même si je ne le précise pas dans le plan et je pars du principe que je suis seul mais je le préciserais oralement si la dame ou le monsieur me pose des questions .
    Après plusieurs jours a réfléchir a un plan de ballade on en enfin fini de le rédiger .

    Nous ne connaissons absolument pas le Japon et n'y sommes jamais allez auparavant donc j’espère ne pas avoir mis d’ânerie dans le plan que vous trouverez ci-dessous ,

    Merci d'avance pour vos précieux conseil !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.PNG
Affichages : 752
Taille : 42,8 Ko
ID : 33834Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.PNG
Affichages : 511
Taille : 38,3 Ko
ID : 33835Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.PNG
Affichages : 801
Taille : 46,5 Ko
ID : 33836Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.PNG
Affichages : 312
Taille : 41,1 Ko
ID : 33837Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5.PNG
Affichages : 359
Taille : 38,9 Ko
ID : 33838Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6.PNG
Affichages : 264
Taille : 42,2 Ko
ID : 33839

    Édit :

    Je vous fais pars de ma lettre de motivation également (fortement inspiré du forum cette fois-ci mais avec mes mot quand même):

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : l.PNG
Affichages : 1274
Taille : 69,0 Ko
ID : 33840
    Je dois dire que ta lettre me dit quelque chose...
    Et si par "fortement inspiré" tu voulais dire plutôt: carrément copiée/collée!!
    Enfin bon j'espère qu'on fera pas la demande dans le même consulat et que je vais la faire avant toi.
    Je me suis moi même inspirée des autres lettres mais la je trouve ça quand même un peu trop.

  20. #1220
    Avatar de NicolasP37
    Nicolas

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de luciepvtjapon
    Je dois dire que ta lettre me dit quelque chose...
    Et si par "fortement inspiré" tu voulais dire plutôt: carrément copiée/collée!!
    Enfin bon j'espère qu'on fera pas la demande dans le même consulat et que je vais la faire avant toi.
    Je me suis moi même inspirée des autres lettres mais la je trouve ça quand même un peu trop.
    Bonjour Lucie ,

    J'ai effectivement pris ta lettre de motivation comme exemple car elle correspond vraiment à ce que je pense également .
    C'est surtout la trame de ta lettre que j'ai trouvé vraiment très intéressante et bien construite .
    Il se trouve que je suis un peu pris par le temps et que j'ai déjà passé pas mal de temps sur le reste des documents .

    Pour être franc je n'ai pas regardé la date de ta question 😅
    Je ne voulais pas te plagié et te vexer je m'en excuse .

    Je vais la re modifié a nouveau afin qu'il n'y ai plus de ressemblance frappante ne t'inquiètes pas .

    Mea Culpa encore une fois , passe un bon weekend

Page 61 sur 72 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...