Bonjour,
Je souhaite partir en pvt en Corée du Sud mais le problème c’est que je suis belge mais j’habite en France depuis 10 ans donc je me demandais si je devais faire la demande en France ou en Belgique
Salut Ilona,
Alors, comme le disait @
Pliz, si tu es Belge, tu dois répondre aux critères des ressortissants Belges. Toutefois, la consigne officielle pour les Belges n'était pas tout à fait le texte en lien (qui concerne les Français).
Voici ce qui est dit pour les ressortissants belges :
Admissibilité à un visa de Vacances-Travail
o Être âgé de 18 à 30 ans révolus
o Ne pas avoir déjà bénéficié de ce programme
o
Le demandeur doit résider en Belgique au moment de la demande de visa
o Ne pas être accompagné de personnes à charge
o Disposer de l’équivalent de 3.000.000 KRW durant les 3 premiers mois du séjour en Corée.(2.500€)
Source :
Visa Vacances-Travail (Français) 상세보기|Working HolidayEmbassy of the Republic of Korea to the Kingdom of Belgium and the European Union
À l'heure actuelle, tu n'es donc pas éligible au PVT Corée :
- Tu n'es pas Française donc tu ne peux pas demander un PVT Corée comme française
- Tu ne réside pas en Belgique actuellement donc tu ne peux pas demander un PVT Corée comme belge.
À partir de là, quelles sont tes solutions ?
1. Acquérir la nationalité français et demander ton PVT Corée comme française (quand les demandes seront de nouveau possibles). Si tu vis depuis 10 ans en France, tu es peut-être en mesure de demander la nationalité française (il est possible d'être binational Française/Belge)
2. Retourner résider en Belgique pour pouvoir présenter ta demande depuis la Belgique en tant que résidente en Belgique au moment de la demande de visa. Tu seras alors en mesure de présenter une demande de PVT Corée comme Belge.