Bonjour tout le monde !
Je vois qu'il est obligatoire d'avoir des billets d'avion allé-retour...
Est il-il cependant possible d'avoir un vol allé au départ d'un autre pays que la France ? Ou faut-il que les billets soient obligatoirement reliées à la France ?
Et autre question ... Savez vous s'il est obligatoire d'avoir un vol retour ? Sachant que je souhaite continuer de voyager après mon année au Pérou sans avoir à repasser par la France ?
J'espère que quelqu'un saura répondre à mes questions !
Merci beaucoup tout le monde !
Bonne journée à vous.
Gabrielle
Bonjour Gabrielle,
Le Pérou ne donne pas de détail sur ce vol AR à avoir. Mais je vais te citer les différentes solutions possibles qui fonctionnent sur les autres PVT avec des demandes similaires.
Tu peux arriver d'un autre pays, donc par exemple fournir un billet d'avion Mexique-Perou, mais dans ce cas-là tu devras fournir un billet France-Mexique également. En gros, il faut que tu fournisses un ou des billets d'avion qui fassent France-Pérou (peu importe l'itinéraire).
Pour le retour, souvent les pays demandent un billet de sortie du territoire mais pas forcément Perou-France, ça peut être Pérou-Colombie, en gros comprendre, un billet qui prouve que tu vas bien sortir du territoire péruvien au bout d'un an.
Mais dans tous les cas, tu dois bien fournir pour ta demande de visa un billet d'avion pour l'entrée et la sortie du territoire. Certains pays acceptent tous les moyens de locomotion, pas forcément l'avion.
Les info que je te donne là sont des suppositions sur ce que tu pourrais faire, rien n'a été confirmé. Il y a eu assez peu de pvtistes au Pérou pour le moment donc peu de témoignages.. :/