Bonjour !
Désolé, je viens seulement de voir votre message !
Cela fait deux mois maintenant que j'ai obtenu mon visa pour la Corée du Sud et lorsque j'ai fait ma demande, j'ai compris que la preuve de fonds devait également être fournie en anglais. En plus du visa application, du travel plan et du certificat médical comme vous le mentionnez, ainsi que la lettre de motivation si je ne fais pas erreur cette fois-ci ^^' (à noter qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer un travel plan ET une lettre de motivation, c'est l'un ou l'autre seulement).
Pour vous apporter quelques informations supplémentaires, j'ai pu obtenir une preuve de fonds en anglais par le biais de mon banquier. Celui-ci a reçu un document type de la part du siège de ma banque, puis nous avons pris rendez-vous pour le remplir ensemble. Il me l'a ensuite imprimé puis scanné pour que j'obtienne également un format PDF du document, si jamais je perdais l'original.
Je ne vous cache pas qu'obtenir le document type a pris un peu de temps car mon banquier n'avait jamais eu à faire cette démarche et qu'il ne savait pas à qui s'adresser pour y arriver. En soit, trouver le bon interlocuteur est le plus compliqué.
Bien entendu, pas besoin de préciser en détails le montant qui se trouve sur vos comptes en banque (ex : compte, livret A...). Indiquer le montant total suffit amplement.
Si jamais cela peut aider d'autres pvtistes, il est donc possible pour votre banquier d'obtenir une preuve de fonds rédigée en anglais dans laquelle il n'a plus qu'à intégrer le montant de votre compte en banque.
Néanmoins, puisqu'il s'avère que la preuve de fonds n'a pas à être traduite, pas la peine de vous embêter comme moi !