Réponses
  1. Lobea1
    19/08/26, 16:28
    Message de EnolaDLT
    Hello, c'est bien, mais je pense que pour la partie travail, il faudrait préciser que tu ne prévois de travailler qu'à mi-temps, histoire de leur montrer que tu as bien compris que tu ne pouvais travailler que 25 heures par semaine maximum.
    Aussi, je pense que tu pourrais peut-être ajouter quelques activités en plus de simplement lister les lieux de visites. Des lieux précis à visiter (pas seulement les villes) et/ou des activités culturelles par exemple.
    Hello,

D'accord merci je vais changer ça !
    Donc idéalement il faudrait que je mette au moins un lieu précis à visiter dans chaque ville de mon travel plan ? Parce que pour les activités à part de la randonnée sinon je ne prévois rien de particulier, je ne compte ni prendre des cours de coréen, ni faire du sport... mon but est vraiment de visiter le plus possible.
  2. EnolaDLT
    20/08/26, 10:02
    Message de Lobea1
    Hello,

D'accord merci je vais changer ça !
    Donc idéalement il faudrait que je mette au moins un lieu précis à visiter dans chaque ville de mon travel plan ? Parce que pour les activités à part de la randonnée sinon je ne prévois rien de particulier, je ne compte ni prendre des cours de coréen, ni faire du sport... mon but est vraiment de visiter le plus possible.
    Oui, tu peux mettre des noms de temples, de musées, de lieux naturels. La randonnée c'est bien comme activité, tu peux mentionner les différents parcs nationaux par exemple.
    1
  3. Vani
    09/09/26, 15:57
    Bonjour,

Je commence petit à petit à réunir les documents pour la demande de PVT et je voulais un avis sur mon Activity Plan.
    J'ai pris exemple sur plusieurs activity plan envoyé sur le forum.

Merci d'avance pour ton aide ^^

Work and Travel Activity Plan for the Working Holiday (H1)

12 months stay in Seoul

My name is Vanessa, I’m French and I am 23 years old. My interest in South Korea began in 2017 when I first discovered K-pop. Since then my love for Korea and for its traditional and food culture kept growing until I went there in April 2025. I stayed for 2 weeks and visited Seoul, Busan and Jeju. My stay there was short and I was sad to not see and explore more so I decided to pursue this project that had been on my mind for several years which is : experiencing daily life in South Korea for a longer period than just on a 2 weeks vacation.
    I started learning Korean to be able to enjoy my long-term stay.

- Travel plan during the 12 months of stay in Seoul

I will come to Korea on the 21st of November 2026.
    During my stay I plan on visiting Seoul and its district with places of interest such as : Gangnam, Mapo-gu, Insadong, Myeongdong, Itaewon, Yeonnam, Seoul Forest, Starfield COEX Mall, Namsan Tower, Han River, Gyeongbokgung Palace, Bukchon Hanok Village, Dongdaemun etc…

And I also plan on visiting other cities and places such as : Incheon, Suwon, Paju, Nami Island, Sokcho, Busan, Ulsan, Pohang, Gwangju, Jeonju, Daegu, Gyeongju, Suncheon, Damyang, Jeju Island etc…

- Work plan during the 12 months stay in Seoul

I’m interested in working in Seoul in a part time job around 15h or 20h a week for 6 months in 2027 in a café, hotel, restaurant or a convenience store to finance my long-term stay and all of my visit and to experience the professional work culture in South Korea.
    I’m already looking for job offers for this type of work and doing research using websites such as Koreabridge, Indeed and Craiglist for both work and housing.

During my stay I’ll also take korean classes to immerse myself in a native korean life, dancing classes, cooking classes and more to fulfill my hobbies.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans