Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez bien !
Je suis français et je prépare mon PVT pour 1 an à destination de la Corée du Sud mais j'ai quelques questions (même si vous avez la réponse qu'à certaines questions, je suis preneur !) :
1) L'attestation de fonds doit-elle être en anglais également ? Et est-ce obligé que le montant soit en WON ? Ou bien une attestation en français avec le montant en € suffit ?
2) Est-ce que le fait de payer l'assurance en 4 fois (et ne pas avoir fini les échéances au moment de l'envoi de la demande) peut être un motif de refus ? (je ne sais pas s'ils peuvent le savoir)
3) Pour la preuve du virement bancaire de frais de traitement du VISA de 60€ à la KVAC : comment l'avez-vous fourni ? Une attestation de virement au guichet ? Une capture d'écran du virement bancaire en ligne ? (Je suis à la banque postale)
4) Ne pas avoir acheter de billet d'avion, même l'aller (tout en démontrant que l'on a les fonds suffisants) : est-ce un motif de refus ? (Il me semble avoir lu que la KVAC disait d'attendre avant d'acheter les billets d'avion). Ou vaut mieux acheter simplement l'aller pour montrer sa motivation ?
5) Adresse d'arrivée sur le formulaire du VISA : si l'on réserve un hôtel durant 1 semaine dans un premier temps et en mettant son adresse c'est suffisant ?
Je ne vais pas rester dans la même ville mais bouger 4 ou 5 fois...
6) Toujours sur le formulaire de VISA : c'est grave si l'on indique un montant plus élevé dans "ESTIMATED TRAVEL COSTS" (exemple 10.000$) alors que l'on a 3 fois moins actuellement dans son relevé de compte ?
7) Doit-on fournir un justificatif de domicile au dossier pour montrer que l'on vit en France ?
8) Doit-on signer tous les documents fournis ou uniquement le formulaire de VISA ?
9) Dans la lettre de motivation (travel plan) : faut-il mettre des dates (exemple : 12/05/2025 à 12/10/2025) ? ou ça peut être des durées (3 mois dans telle ville)
10) Dans le formulaire : on peut mettre son numéro de passeport dans "National Identity Number" ? Vu qu'ils n'ont pas notre carte d'identité.
11) Est-ce que le fait de partir dans 9 mois (demande en septembre pour un départ en juin) peut-être motif de refus car trop lointain ?
(De toutes manières, je serai obligé d'envoyer ma demande en novembre maximum car j'aurai 33 ans en 2025.
Ou bien faut-il "bluffer" un peu en disant que l'on partirait plus tôt et donc en faisant exprès de mettre des dates d'assurance plus tôt (vu qu'on peu les modifier plus tard ?)
Que se passe-t-il si on dit au KVAC qu'on arriverait en février mais qu'en réalité on arriverait plutôt en mai-juin ? On peut être refoulé par le service d'immigration à l'arrivée à l'aéroport ? Ou impossible car le KVAC n'a aucun lien avec eux ?
En vous remerciant par avance pour votre aide !
P.S. : navré de la longueur des questions