32 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien !

Je suis français et je prépare mon PVT pour 1 an à destination de la Corée du Sud mais j'ai quelques questions (même si vous avez la réponse qu'à certaines questions, je suis preneur !) :

1) L'attestation de fonds doit-elle être en anglais également ? Et est-ce obligé que le montant soit en WON ? Ou bien une attestation en français avec le montant en € suffit ?

2) Est-ce que le fait de payer l'assurance en 4 fois (et ne pas avoir fini les échéances au moment de l'envoi de la demande) peut être un motif de refus ? (je ne sais pas s'ils peuvent le savoir)

3) Pour la preuve du virement bancaire de frais de traitement du VISA de 60€ à la KVAC : comment l'avez-vous fourni ? Une attestation de virement au guichet ? Une capture d'écran du virement bancaire en ligne ? (Je suis à la banque postale)

4) Ne pas avoir acheter de billet d'avion, même l'aller (tout en démontrant que l'on a les fonds suffisants) : est-ce un motif de refus ? (Il me semble avoir lu que la KVAC disait d'attendre avant d'acheter les billets d'avion). Ou vaut mieux acheter simplement l'aller pour montrer sa motivation ?

5) Adresse d'arrivée sur le formulaire du VISA : si l'on réserve un hôtel durant 1 semaine dans un premier temps et en mettant son adresse c'est suffisant ?
    Je ne vais pas rester dans la même ville mais bouger 4 ou 5 fois...

6) Toujours sur le formulaire de VISA : c'est grave si l'on indique un montant plus élevé dans "ESTIMATED TRAVEL COSTS" (exemple 10.000$) alors que l'on a 3 fois moins actuellement dans son relevé de compte ?

7) Doit-on fournir un justificatif de domicile au dossier pour montrer que l'on vit en France ?

8) Doit-on signer tous les documents fournis ou uniquement le formulaire de VISA ?

9) Dans la lettre de motivation (travel plan) : faut-il mettre des dates (exemple : 12/05/2025 à 12/10/2025) ? ou ça peut être des durées (3 mois dans telle ville)

10) Dans le formulaire : on peut mettre son numéro de passeport dans "National Identity Number" ? Vu qu'ils n'ont pas notre carte d'identité.

11) Est-ce que le fait de partir dans 9 mois (demande en septembre pour un départ en juin) peut-être motif de refus car trop lointain ?
    (De toutes manières, je serai obligé d'envoyer ma demande en novembre maximum car j'aurai 33 ans en 2025.

Ou bien faut-il "bluffer" un peu en disant que l'on partirait plus tôt et donc en faisant exprès de mettre des dates d'assurance plus tôt (vu qu'on peu les modifier plus tard ?)

Que se passe-t-il si on dit au KVAC qu'on arriverait en février mais qu'en réalité on arriverait plutôt en mai-juin ? On peut être refoulé par le service d'immigration à l'arrivée à l'aéroport ? Ou impossible car le KVAC n'a aucun lien avec eux ?

En vous remerciant par avance pour votre aide !

P.S. : navré de la longueur des questions

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Hello,

Voici les réponses :

1. Attestation de fonds : L’attestation doit généralement être en anglais ou en coréen. Il n’est pas obligatoire que le montant soit en WON, mais il doit être facilement compréhensible par les autorités coréennes. Une attestation en français avec le montant en € devrait suffire si elle est bien claire, mais je te conseille de la faire traduire si possible pour éviter tout problème.

2. Paiement de l’assurance en plusieurs fois : Le paiement en plusieurs échéances ne pose aucun problème, car avec Globe PVT tu reçois l'attestation direct

3. Preuve du virement des frais de visa : Tu peux fournir une capture d’écran de ton virement bancaire en ligne, ou une attestation du guichet si tu l’as fait en personne. Tant que la preuve du paiement est claire et indique que le montant a bien été transféré, cela devrait suffire.

4. Billet d’avion : Il n’est pas nécessaire d’acheter ton billet d’avion à l’avance. En fait, la KVAC recommande souvent d’attendre avant d’acheter les billets. Assure-toi simplement de bien montrer que tu as les fonds nécessaires pour acheter un billet à tout moment, cela devrait suffire.

5. Adresse d’arrivée : Réserver un hôtel pour la première semaine et indiquer cette adresse dans ton dossier est tout à fait acceptable. Il est courant de voyager et de ne pas avoir une adresse fixe en Corée du Sud dès l’arrivée.

6. Montant estimé des coûts de voyage : Il est préférable que ton “estimated travel costs” soit en cohérence avec ton solde actuel. Si tu indiques un montant beaucoup plus élevé que ce que tu as, cela pourrait poser des questions. Reste réaliste dans tes estimations.

7. Justificatif de domicile : Il n’est généralement pas demandé de justificatif de domicile pour prouver que tu vis en France, mais cela peut varier selon les dossiers. Vérifie bien les exigences spécifiques du consulat ou de la KVAC.

8. Signature des documents : Seul le formulaire de visa doit être signé, mais il est toujours bon de vérifier si d’autres documents spécifiques demandent une signature.

9. Lettre de motivation (travel plan) : Il n’est pas nécessaire d’inclure des dates exactes dans ton plan de voyage. Tu peux indiquer des durées approximatives, comme “3 mois dans telle ville”, cela devrait être suffisant.

10. National Identity Number : Si tu n’as pas de carte d’identité coréenne, tu peux laisser ce champ vide. Il n’est pas nécessaire d’y indiquer ton numéro de passeport.

11. Demande trop anticipée : Il est possible que les autorités préfèrent des demandes moins anticipées, mais cela dépendra du traitement de ton dossier. Indiquer des dates réalistes et proches de ton départ pourrait éviter des complications. Si tu prévois de partir plus tard, fais en sorte que ton dossier reste cohérent avec tes projets.

Je te conseille également de consulter ce dossier sur PVTistes.net qui traite des démarches pour le PVT Corée du Sud :
    Obtenir son PVT pour la Corée du Sud

Cela devrait t’aider à éclaircir certaines de tes questions. N’hésite pas si tu as besoin d’autres précisions 😊

32 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Un grand merci !

À tout hasard, vous l'avez fait avec quelle banque pour l'attestation ? Car avec la Banque Postale, c'est une galère.
    Je recherche une banque en ligne gratuite qui fournissent une attestation de fonds tamponnée et signée en ligne, si vous avez des idées.

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée.