- 11/10/24, 13:24 #1Bonjour , je vais faire simple, j'ai eu des soucis personnels qui ont retardé ma demande de visa, et j'ai maintenant la plupart des papiers nécessaires mais je suis à moins de trois semaines de mes 33 ans...
Je sais que ça se présente mal et je vais tenter d'envoyer ma demande demain (en colis express), mais il me reste quelques questions :
(De manière génerale, mes questions concernent ma situation "particulière" et sont un peu subjectives, en gros je me demande si le KVAC est plus exigeant et regardant pour quelqu'un de très proche de la limite d'âge... Donc pour mettre toutes les chances de mon côté, tout conseil est bon à recevoir)
- Dans la demande de visa j'ai mis comme départ le 1er Février 2025 et j'ai pris mon assurance et mon hotel (10 jours) à cette date (modifiable). En réalité j'aurais aimé partir mi/fin 2025 mais je me suis dis que ce serait plus facilement accepté si je dis que je pars plus tôt, quitte à modifier par la suite. Le 1er Février est-elle une bonne date par rapport à une demande maintenant ? Aurait-il fallu que je choisisse plus tôt/plus tard ou ça n'a que peu d'importance ?
- Dailleurs, en lien avec ma précédente question, mon passeport est valide jusqu'en Avril 2026. Je sais que le passeport doit être "valide au moins 6 mois au moment du dépôt du
dossier" donc dans tout les cas, est-il mieux que je dise que je pars avant avril 2025 (ce que j'ai fais) pour "rassurer" les autorités coréennes ?
- Dans ma situation, vaut-il mieux que je prenne les billets d'avion aller/retour pour avoir plus de chance d'obtenir le visa ou ça n'a pas d'importance ? (J'ai mon attestation banquaire avec des fonds d'environ 10 000 €.)
-- D'ailleurs je n'ai pas bien compris s'il fallait obligatoirement l'Aller et c'est uniquement le Retour qui est facultatif, ou les deux sont facultatifs tant qu'on a les fonds nécessaires ?
- Dois-je envoyer l'original de mon dernier diplôme ou une copie suffit ? D'ailleurs vaut-il le coup d'envoyer l'attestation de réussite au BAC en plus du dernier diplôme d'étude supérieures ou ça n'a aucun intérêt ?
- La photo d'identité doit-elle être collée sur le visa application form ou juste jointe et "libre"?
- Le "Work and Travel activity plan" peut-il être fait par ordinateur ou uniquement à la main ?
- Sur un autre post de ce forum et dans le guide du site, j'ai lu qu'à la question "Estimated travel costs" du formulaire de visa, il valait mieux rester en cohérence avec son solde actuel, mais ils savent que l'on va en partie travailler sur place, et bien que j'ai actuellement 10 000 € sur mon compte, j'estime qu'entre les gains et dépenses sur un an je serais bien au-delà de 10 000 €, au moins le double (ce qui est normal puisque ce n'est qu'une somme pour assurer que tout se passe bien en début de voyage). Peu importe ? Il faut juste indiquer la somme de base avant départ ?
- - Toujours dans cette partie du formulaire, dans "Who will pay for travel expenses ?", si j'ai me "Myself", à la question "Type of Support" je laisse vide ?
- Mon attestation banquaire est en anglais mais j'ai remarqué que la date est au format français (JJ/MM/AAAA), puis-je l'indiquer directement sur l'attestation en dessous de la date pour éviter une confusion ou faut-il que je redemande une attestation ? (Je peux l'avoir en quelques minutes par mail)
- Sur cette page il est écrit "KVAC staff will verify the payment is correct and confirm via email that you may proceed with booking yourappointment or shipping you application via courier.", mais sur cette page il est écrit "Before submitting your visa application form, please send an email to KVAC Paris. After 2-3 days from the date of your transaction, please submit your documents to KVAC Paris. You do not need to wait for confirmation from the team. The team will confirm receipt during the document review process." Je suis confus, dois-je attendre confirmation de paiement des frais (paiement fait aujourd'hui) ou je peux envoyer la demande dès aujourd'hui/demain ? Combien de temps prends leur confirmation par mail ? Quels sont les risques à envoyer mon courrier maintenant ?
Merci beaucoup pour votre aide
- 14/10/24, 02:28 #2Hello,
Ta demande sera traitée de la même manière, que tu t'approches de l'âge limite ou non. Du moment que tu réponds aux exigences c'est good.
Tu peux partir quand tu veux et mettre la date de départ que tu souhaites (dans les 12 mois). Février 2025 c'est bien.
C'est 6 mois de validité au moment de la demande ce qui est ton cas donc c'est good.
Tu as les fonds qu'il faut donc tu n'es pas obligé d'avoir de billet d'avion du tout. C'est 2 500 avec les billets en AR ou 3 500 sans billet.
Une copie c'est ok. Et non, pas besoin de l'attestation de réussite du BAC en plus, juste une copie du dernier diplôme.
Oui la photo doit être collée
Oui, tu peux faire le travel plan sur ordinateur
J'avais mis 10 000$ au pif un peu et c'était passé. Je ne suis pas sûre qu'ils se concentrent vraiment sur cette partie, c'est une estimation seulement. Le doc est commun à toutes les demandes de visa pour la Corée. Dans le cas du PVT ce qui compte c'est d'avoir la somme demandé.
Et tu peux mettre financial dans type of support
L'attestation bancaire peut être en français donc le format de la date n'est pas important. Le KVAC comprendra t'inquiète.
Ça dépend, des fois la confirmation arrive dans la journée, des fois le lendemain et des fois jamais. Si leur retour prend trop de temps, tu peux envoyer ton dossier sans attendre le mail.
- 14/10/24, 15:05 #3Donc si je comprends bien la "Intended Date of Entry" n'est qu'une estimation et si, après l'obtention du visa, je décides de partir plus tard que la date marquée dans le visa pour diverses raisons (travail, billets avions moins chers...) c'est bon ? Même 6 mois plus tard ? (Par exemple Août 2025 au lieu de Février 2025)
(Tant que je modifie mon contrat d'assurance pour correspondre à ma date réelle de départ bien sûr)
Merci pour tes réponses en tout cas
- 15/10/24, 02:12 #4Oui c'est ça, dans tous les cas, une fois que tu as ton PVT, tu peux partir quand tu le souhaites dans les 12 mois. Si tu as indiqué le 25 février et que tu pars le 15 avril ce n'est pas gênant. Exactement, tant que tu modifies bien ton contrat d'assurance. La modification doit être faite avec que la date que tu avais indiqué de base.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.