Yohann 32 ans

Likes reçus
    1
    Bonsoir,

Je voulais savoir si la date d'envoi du dossier de PVT est prise en compte par le KVAC ou bien si c'est la date de réception ?

Par rapport à la date butoir du 31 Décembre pour les 32 ans (je pensais envoyer mon dossier le 20 décembre en espérant que leurs bureaux soient ouverts 😅) et par rapport au dates des documents (attestation médecin, attestation banque, etc)

Ont-ils un moyen de voir à quelle date on a envoyé le dossier si jamais il arrive en Allemagne après le 31 Décembre ?

Bonne soirée,

Yohann

Enola

Likes reçus
    1 321
    Hello Yohann,

C'est une question qui est souvent posée mais, je ne crois pas avoir déjà vu une réponse claire. Je pense que le mieux est de contacter le KVAC directement pour leur demander et avoir une réponse officielle.

Si jamais tu les contactes, n'hésite pas à nous faire un retour pour qu'on soit enfin sûr de quelle date est prise en compte (date d'envoie ou date de réception).

Yohann 32 ans

Likes reçus
    1
    Hello Enola,

J'ai contacté le KVAC par téléphone, et donc c'est la date de réception du dossier qui est prise en compte.

Du coup je pense envoyer mon dossier le 15 décembre

Bonne journée !

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Yohannlacharme
    Hello Enola,

J'ai contacté le KVAC par téléphone, et donc c'est la date de réception du dossier qui est prise en compte.

Du coup je pense envoyer mon dossier le 15 décembre

Bonne journée !
    Super, merci pour le retour !

J'espère que ta demande se passera bien

Yohann 32 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Super, merci pour le retour !

J'espère que ta demande se passera bien
    J'espère aussi avoir un avis positif... ^^ je ne sais pas quels sont leurs critères au delà d'un dossier complet.

Normalement, tous mes documents seront bons, en tout cas conformes à ce qui est demandé !

Merci pour toutes tes réponses à mes questions, tu m'aides grandement !

Reste à faire aussi le travel plan , j'ai surtout des idées d'activités (Danse chez 1Million Studio, visites, participer aux fêtes et festivals traditionnels...)

Bonne soirée !

Enola

Likes reçus
    1 321
    J'espère aussi avoir un avis positif... ^^ je ne sais pas quels sont leurs critères au delà d'un dossier complet.

Normalement, tous mes documents seront bons, en tout cas conformes à ce qui est demandé !

Merci pour toutes tes réponses à mes questions, tu m'aides grandement !

Reste à faire aussi le travel plan , j'ai surtout des idées d'activités (Danse chez 1Million Studio, visites, participer aux fêtes et festivals traditionnels...)

Bonne soirée !
    Normalement, si ton dossier est complet et que tu coches tous les critères pour le PVT (âge, nationalité,...), il n'y a aucune raison que tu aies un refus. Les refus dans le cas d'une demande de PVT Corée sont vraiment rares.

Si tu veux pour le travel plan j'ai mis le mien ici Exemple de Working holiday activity plan - PVT Corée

Yohann 32 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Normalement, si ton dossier est complet et que tu coches tous les critères pour le PVT (âge, nationalité,...), il n'y a aucune raison que tu aies un refus. Les refus dans le cas d'une demande de PVT Corée sont vraiment rares.

Si tu veux pour le travel plan j'ai mis le mien ici Exemple de Working holiday activity plan - PVT Corée
    Le dossier sera complet , pour l'âge j'aurai 33 ans au moment de commencer mon PVT (entrée en Corée) mais 32 au moment d'envoyer mon dossier ^^

Merci pour les exemples de travel plan

Pour l'assurance je la prendrai la semaine prochaine

Enola

Likes reçus
    1 321
    Le dossier sera complet , pour l'âge j'aurai 33 ans au moment de commencer mon PVT (entrée en Corée) mais 32 au moment d'envoyer mon dossier ^^

Merci pour les exemples de travel plan

Pour l'assurance je la prendrai la semaine prochaine
    Si tu as bien 32 ans au moment du dépôt de la demande c'est ce qui compte👌🏻😊

Yohann 32 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Si tu as bien 32 ans au moment du dépôt de la demande c'est ce qui compte👌🏻😊
    D'accord et si j'indique que je prévois de rester 9 mois (car après, mon passeport expirera), cela ne pose pas de problème ?

Enola

Likes reçus
    1 321
    D'accord et si j'indique que je prévois de rester 9 mois (car après, mon passeport expirera), cela ne pose pas de problème ?
    Du moment que ton passeport est encore valide plus de 6 mois au moment du dépôt de ta demande c'est good.

Yohann 32 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Du moment que ton passeport est encore valide plus de 6 mois au moment du dépôt de ta demande c'est good.
    Je posais la question plutôt par rapport au fait d'indiquer que je prévois de rester 9 mois au lieu de 12 ^^
    D'ailleurs, j'avais presque fini mon dossier, mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de faire apostiller mon bulletin n°3 de casier judiciaire... Il a pourtant bien un sceau et une signature, mais en version numérique.

Enola

Likes reçus
    1 321
    Je posais la question plutôt par rapport au fait d'indiquer que je prévois de rester 9 mois au lieu de 12 ^^
    D'ailleurs, j'avais presque fini mon dossier, mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de faire apostiller mon bulletin n°3 de casier judiciaire... Il a pourtant bien un sceau et une signature, mais en version numérique.
    Oui, tu peux indiquer que tu restes que 9 mois.

Le sceau qui est déjà sur le casier judiciaire n'est pas une apostille. L'apostille doit être ajoutée.

Yohann 32 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Oui, tu peux indiquer que tu restes que 9 mois.

Le sceau qui est déjà sur le casier judiciaire n'est pas une apostille. L'apostille doit être ajoutée.
    D'accord merci je l'envoi demain pour le faire apostiller, en espérant que je l'aurai pour le 13 décembre..
    Et question bête : la photo d'identité doit être collée sur le formulaire de demande de visa ?

Marie-Elisabeth

Likes reçus
    3
    D'accord merci je l'envoi demain pour le faire apostiller, en espérant que je l'aurai pour le 13 décembre..
    Et question bête : la photo d'identité doit être collée sur le formulaire de demande de visa ?
    Tu devrais largement l’avoir pour le 13 décembre. Moi je l’ai eue en quelques jours ! Et oui il faut coller la photo