Bonjour à tout le monde,
Mon pseudonyme résume parfaitement l’état d’esprit dans lequel je me trouve.
Pour un peu de contexte : je me suis rendu en Corée du Sud en 2014, et ai eu un gros coup de cœur pour le pays. Dès mon retour, j’ai eu envie d’y retourner pour une plus longue durée, et ai prévu d’y faire un PVT. Cela fait donc depuis 10 ans que je prépare et économise pour ce voyage.
Ce 31 décembre, je ne serai plus dans les critères d’âge. J’ai donc envoyé mon dossier complet (passeport compris, bien entendu) en courrier recommandé. Ce dernier n’a, selon le suivi, jamais quitté le bureau de poste. J’ai fais une réclamation à la Poste, et je viens de recevoir un e-mail m’annonçant que ma lettre n’a pas pu être retrouvée.
Il m’est impossible de remonter un dossier complet dans les temps impartis, puisque la demande d’un nouveau passeport est beaucoup trop longue.
Quelqu’un a-t-il déjà été dans une situation similaire ? Que puis-je faire ? Est-ce que si ma lettre est retrouvée par miracle, et reçue après le 31 décembre, le tampon de la Poste pourrait faire foi et m’autoriser à être hors-délai ? Est-ce que je peux envoyer un autre dossier, incomplet, pour bloquer la procédure et envoyer mon nouveau passeport plus tard ?
J’appellerai le KVAC demain matin pour tenter d’avoir des réponses à ces questions. Je me doute bien des réponses, mais je ne peux pas me résoudre à accepter que j’ai passé 10 ans de ma vie à préparer quelque chose qui va me passer sous le nez parce qu’une lettre a été perdue. C’est trop injuste, et je n’arrive pas à y croire.