Discussion: Date de demande PVT
-
05/02/25, 14:53 #1Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance si la question que je vais poser l'a déjà été.
Je comptais partir en PVT au Japon en 2025. Mon problème est que je suis né le 21/05/1994, j'aurais donc 31 ans ce 21 mai 2025. J'ai bien compris qu'il faut avoir moins de 31 ans au moment de la dépose de la demande pour que ce soit valide. Ma question était : la date de dépose est considérée comme celle du rendez-vous à l'ambassade du Japon, ou bien la date où j'envoie par mail ma demande de rendez-vous (mail où j'exprime ma demande de visa) ?
En effet actuellement il semblerait qu'il ne soit pas possible d'avoir de rendez-vous avant juin 2025, donc si on est dans le premier cas ce sera trop tard pour moi car rendez-vous après la date de passage à mes 31 ans :/
-
05/02/25, 15:17 #2Hello,
C'est la date de dépôt du dossier qui compte donc la date du jour de ton rendez-vous. Cette année c'est assez exceptionnel que les rendez-vous soit pris d'assaut comme ça. Donc tu peux quand même envoyer un mail à l'ambassade pour voir s'ils auraient pas une solution à te proposer quand même et vois si ils peuvent t'arranger.
-
05/02/25, 15:32 #3Ok très bien je te remercie pour ta réponse. Je vais croiser les doigts et espérer qu'un petit créneau se libère avant alors.
-
05/02/25, 15:38 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.