Discussion: CV demande de PVT Japon
-
27/02/25, 22:53 #1Bonsoir !
Je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour le PVT Japon. J'ai une question concernant le CV.
Avez vous des conseils concernant le format ? J'ai un CV très classique, noir et blanc avec expériences professionnelles, études, compétences et loisirs.
Par ailleurs le mien est en anglais, pensez-vous que cela peut passer ou il est préférable que je le fasse en français ? C'est peut-être plus sûr ?
Autres petites questions complémentaires (pardon si les réponses sont déjà présentes dans d'autres discussions, ravie de les consulter si c'est le cas !) :
- Je comprends qu'il n'y a pas besoin d'assurance ni de billets d'avions pour le dépôt du dossier (si je justifie de €4,500 dans mon compte en banque)
- Le certificat médical peut être en français ? Pas besoin d'un certificat en anglais ?
Merci beaucoup !
-
28/02/25, 11:50 #2Bonjour,
Un CV simple et classique noir et blanc c'est très bien. Les CV très travaillés, comme on fait en France, ne sont pas du tout la norme au Japon. En anglais c'est très bien.
Oui c'est bien ça, il n'est pas nécessaire de fournir de preuves d'assurance pour la demande, ni de billet d'avion si tu as 4 500 euros.
Oui, le certificat médical peut être en français
-
04/03/25, 11:39 #3
-
05/03/25, 14:09 #4Petite question supplémentaire ! Je vois dans certaines discussions du forum que ce n'est pas un CV classique (1 page) qu'il faut donner mais un CV détaillé de plusieurs pages expliquant chaque expérience professionnelle, scolaire, projets extrascolaires, voyages. Je cite une des discussions sur le sujet "détailler toute sa vie avec le plus de précision possible".
Est-ce le cas ou un CV classique comme pour la recherche d'emploi est suffisant ?
Merci !
-
05/03/25, 15:30 #5
-
06/03/25, 13:41 #6
-
06/03/25, 14:31 #7
-
06/03/25, 20:32 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.