Discussion: Consulat de marseille
-
02/03/25, 17:08 #1Bonjour, je souhaite partir en juin et j'ai déjà réserver mon avion mais l'ambassade de Paris (dont je dépend a fermer les demande jusqu'à juillet) j'aimerais donc faire ma demande a Marseille vas ton me demander un justificatif de domicile ou quelque choses du genre ? J'angoisse un peu car je suis coincé dans cette situation et j'ai peur que le consulat de marseille soit suspicieux ? Avez vous deja fair votre demande ? On-t-il demander des papier attestant de votre lieu de résidence ??
-
03/03/25, 12:08 #2Bonjour,
Oui, pour pouvoir déposer ta demande dans un autre consulat que celui dont tu dépends selon l'adresse indiqué sur ton passeport, il faut fournir un justificatif de domicile. Au vu de la saturation à Paris, les autres consulats doivent sans doute être beaucoup plus regardant qu'avant.
Le consulat indique ceci sur son site en gros "※Nous acceptons seulement les demandes des personnes résidant dans les régions PACA, OCCITANIE et CORSE."
Dans ton cas, malheureusement, il va falloir que tu attendes d'avoir un rdv à Paris :/
-
03/03/25, 22:19 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.