30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai réservé il y a quelques temps mon aller pour la Colombie (lundi 17 mars 2025). J'ai attendu pour réserver le retour afin d'avoir une date la plus éloignée possible (moins d'un an mais plus de 11 mois).
    J'ai rempli à plusieurs reprises la demande de visa en ligne (tout s'effaçait si je mettais trop de temps à renseigner les informations) et j'ai envoyé la semaine dernière ma demande complète avec tous les documents demandés.
    Sur le site du PVT, je lis que le dossier est traité entre 4 et 5 jours ouvrés alors que quand je contacte la Cancillería par Internet (visio), on me dit que l'étude du visa met jusqu'à 30 jours. Autant vous dire que par téléphone et par mail on ne vous répond pas, ou alors on vous renvoie vers le site Internet.
    Sous combien de jours a été traité votre visa ? Que faire si je rentre sur le territoire colombien avec un simple visa tourisme ? Est-ce que le visa, s'il est octroyé ultérieurement, sera valable étant déjà sur le territoire colombien et la date d'aller sera déjà passée ?
    David

Enola

Likes reçus
    1 515
    Bonjour,
    Avant 2025, le délai était de 10 jours ouvrés (donc environ 15 jours). Depuis 2025, on note pas mal de retard sur le traitement des demandes et il semblerait, en effet, qu'on soit plutôt autour des 30 jours que des 10 jours.
    Les autorités ne répondent plus vraiment par mail...Récemment une personne a réussi à débloquer sa demande qui était en suspend depuis plus de 30 jours en envoyant un mail à cette adresse [email protected]. Mais c'était dans le cas d'un délai qui dépassait les 30 jours, comme tu viens simplement d'envoyer ta demande, je pense que dans ton cas, tu vas devoir simplement attendre.

30 ans

Likes reçus
    0
    Merci Enola pour ta réponse qui ne me rassure pas du tout.
    Est-ce qu'ils peuvent valider un visa pour le PVT si, dans les documents fournis, le billet de départ a une date déjà passée et que, par conséquent, je sois déjà sur le territoire colombien ? Ou est-ce que ce sera tout simplement invalidé ?
    Il faut noter aussi que les 31 ans arriveront assez vite, le 22 mars !
    Sinon ce ne serait pas drôle...

Enola

Likes reçus
    1 515
    Message de Dadou40
    Merci Enola pour ta réponse qui ne me rassure pas du tout.
    Est-ce qu'ils peuvent valider un visa pour le PVT si, dans les documents fournis, le billet de départ a une date déjà passée et que, par conséquent, je sois déjà sur le territoire colombien ? Ou est-ce que ce sera tout simplement invalidé ?
    Il faut noter aussi que les 31 ans arriveront assez vite, le 22 mars !
    Sinon ce ne serait pas drôle...
    Pour la date du billet d'avion je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça puisse être un refus. Tu prévois de te rendre en Colombie même si tu n'as pas obtenu ton PVT.

Normalement, c'est l'âge au dépôt de la demande qui compte, toi ta demande est bien déposée et est en cours de traitement donc l'âge ne devrait pas poser de problème.