wuji
30/04/25, 14:59
1
0
Bonjour,

C'est la première fois que je publie un message sur ce site donc je m'excuse d'avance si ce poste ne se trouve pas au bon endroit. Le seul poste similaire que j'ai trouvé date d'il y a 5 ans donc j'aimerais un retour plus récent.

J'ai rendez-vous à l'ambassade du Japon le 21 mai, j'ai donc recemment effectué ma visite médicale. Mon problème est le suivant: mon médecin refuse d'écrire que je suis "en bonne santé" sur le certificat medical car pour lui cela ne veut rien dire. Je me retrouve donc avec un certificat annonçant que je "parais en bonne santé" et que mes vaccins obligatoires sont à jour. Pensez-vous que cela suffit ou le "paraît" risque-t-il de poser problème?

Les prochaines disponibilités de rdv sont fin novembre donc j'ai vraiment peur de voir ma demande refusée pour si peu et devoir attendre encore une année avant de pouvoir partir.

Merci.
Réponses
  1. EnolaDLT
    02/05/25, 15:05
    Hello,

Je n'ai jamais vu de retours récents sur ce sujet précisément...Je ne sais pas si les autorités japonaises sont très à cheval sur la mention écrite sur le certif. Dans le doute, ça peut valoir le coup de demander un certificat à un autre médecin qui, lui, sera ok pour écrire clairement que tout est ok niveau santé.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans