Bonjour,
Est-ce qu'une assurance WH est obligatoire ?
Non, l'assurance privée n'est pas obligatoire car la souscription à la sécurité sociale japonaise, elle, l'est. Cependant, il est très vivement recommander de prendre quand même une assurance privée pour couvrir ce que la sécurité sociale jp ne couvre pas, notamment, le rapatriement et la responsabilité civile. On donne plus de détails ici
Faut-il une assurance pour un PVT au Japon ? On vous explique tout
Est-ce que l'on peut juste s'inscrire à la caisse française de l'étranger? Comme normalement, si on quitte le pays pour un long moment on doit rendre sa carte vitale
Tu peux mais la CFE ne te sera pas très utile sauf si tu as un problème de santé antérieur à ton PVT et que tu as besoin de traitement particulier. Ou, pour garder ton inscription à la sécu française. Mais sinon la CFE coute très cher et le taux de remboursement et sur le barème des consultations française.
Comme j'ai deja acheter mes biller pour le 28 août, est-ce que cela va passer ? Où il faudra que je change la date de mes billes ?
Tu auras la réponse une semaine après ton rendez-vous donc avant le 28 août. Ça sera short mais ça peut passer oui.
Comme j'ai vu que sur le site de l'ambassade il n'y a plus de place pour les demandes de PVT pour cette année, est-ce que cela veut dire qu'ils ne peuvent plus donner de PVT? Ou qu'il ne prend juste plus de rendez-vous mais que les places sont encore disponibles?
Paris et Marseille ont simplement indiqué que les calendrier étaient clos. Lyon a précisé que le quota pour 2025 était atteint. On ne sait pas s'ils parlent du quota du consulat de Lyon ou de tout le quota. Pour le moment, seul les demandes à Strasbourg sont encore possibles.
Pour ton programme, ça me semble bien, tu as donné plein de détails et tu prévois de voyager beaucoup. Et pour la LM aussi ça me parait bien. Tu feras attention, il a des petites coquilles, "I have also started to learn
Japan alone" et "Continuer my goshuin cho" il y a un r en trop.
Et aussi, (c'est un détail) à la fin, quand tu écris : "I have searched on the internet what I need to do if I want to stay longer in japan," je trouve que la pharse prête à confusion. On pourrait penser que tu as chercher à savoir comment rester au Japon après.