Theophane78
20/10/25, 18:37
2
0
Bonjour à tous,

Je viens de lire sur le site que le dossier de PVT Japon peut être refusé si le budget du programme est trop supérieur aux fonds présentés lors de la remise du dossier. Et que dans ce cas de figure, il faut des preuves pour justifer cette rentrée d'argent.
Est-ce que la fin d'un CDD et le relevé bancaire d'un Plan d'Eprgane Entreprise (que je récupérerais bien évidement a la fin de mon contrat) est suffisant ?

Autre petite qustion, est-ce que le fait de ne pas vouloir travailler (car j'ai les fonds nécéssaires) peut être mal vu lors de ma candidatuere ?

Dans l'attente de possible retour sur exprérience.

Merci à tous d'avance !!
Réponses
  1. EnolaDLT
    22/10/25, 09:16
    Pour les preuves à apporter, je ne pourrais pas te dire car c'est pas un cas de figure qu'on voit régulièrement. En général, les personnes indiquent que le reste du budget sera économisé entre la demande de PVT et le départ. Sinon, le plus simple serait d'indiquer que tu prévois de travailler dans ton programme, ça équilibrerait ton budget.
    Et non, dire que tu ne prévois pas de travailler ne pose aucun problème (au contraire) surtout si tu as les fonds suffisants.
    1
  2. Theophane78
    22/10/25, 09:27
    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans