SAVRY
04/02/26, 21:46
2
1
Bonjour, j aimerais demander un pvt en colombie d ici novembre 2026. j ai un doute sur mon elegibilite: je suis actuellement en VIE en colombie pour 2 ans. j ai donc actuellement un visa etudiant de 2 ans. est ce que je peux ensuite demander un pvt pour pouvoir continuer a vivre en colombie ? l enchainement des 2 visas est il bien compatible ?
Réponses
  1. EnolaDLT
    05/02/26, 15:42
    Bonjour,
    Oui, tu peux bien faire un PVT après tout ça, par contre, normalement, tu ne peux pas faire la demande depuis la Colombie. Tu pourrais si tu étais en statut tourisme mais si tu es en visa étudiant ça ne fonctionne pas. Tu dois soit sortir du territoire et revenir en touriste puis faire la demande de PVT, soit retourner en France le temps de faire la demande.
    1
  2. SAVRY
    05/02/26, 18:58
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,
    Oui, tu peux bien faire un PVT après tout ça, par contre, normalement, tu ne peux pas faire la demande depuis la Colombie. Tu pourrais si tu étais en statut tourisme mais si tu es en visa étudiant ça ne fonctionne pas. Tu dois soit sortir du territoire et revenir en touriste puis faire la demande de PVT, soit retourner en France le temps de faire la demande.
    Genial tout compris merci beaucoup pour ta reponse Enola !!
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans