AurianeV
07/04/26, 15:44
4
0
Bonjour à tous !

J'envisage de faire un PVT en Colombie. Dans l'idéal j'aurais aimé partir début Novembre, mais je vais avoir 31 ans en Mai et donc je dois faire ma demande à ce moment là. Or, j'ai vu que le visa démarre direct au moment de son édition et qu'en plus il faut avoir un billet aller-retour avec au moins 9 mois entre les 2.. Ce qui fait que Novembre serait trop tard. J'ai pas trop envie de partir avant, vous savez si c'est possible de demander à ce que le PVT commence à une date un peu plus tardive que lorsqu'il est validé ?

Merci d'avance !
Réponses
  1. EnolaDLT
    13/04/26, 10:41
    Bonjour, non ce n'est pas possible....le PVT démarre dès l'acceptation de la demande, tu ne peux pas faire autrement.
  2. AurianeV
    13/04/26, 21:33
    Message de EnolaDLT
    Bonjour, non ce n'est pas possible....le PVT démarre dès l'acceptation de la demande, tu ne peux pas faire autrement.
    Bonjour Enola,

Ok merci pour ton retour ! Par contre j'ai cru voir qu'on pouvait essayer de négocier à ce que le PVT dure un peu plus longtemps. Dans ce cas là peut-être que ça pourrait être faisable avec un départ en Novembre.
  3. EnolaDLT
    14/04/26, 08:50
    Message de AurianeV
    Bonjour Enola,

Ok merci pour ton retour ! Par contre j'ai cru voir qu'on pouvait essayer de négocier à ce que le PVT dure un peu plus longtemps. Dans ce cas là peut-être que ça pourrait être faisable avec un départ en Novembre.
    Alors non c'est pas vraiment ça. L'année dernière, la Colombie avait exceptionnellement autorisé à accorder 18 mois de PVT au lieu de 12 pour pallier au délais trop long pour obtenir sa carte de résident une fois sur place. Mais ce n'est plus le cas depuis quelques semaines déjà, il semblerait que ce soit revenu à 12 mois uniquement.
  4. AurianeV
    14/04/26, 17:47
    Message de EnolaDLT
    Alors non c'est pas vraiment ça. L'année dernière, la Colombie avait exceptionnellement autorisé à accorder 18 mois de PVT au lieu de 12 pour pallier au délais trop long pour obtenir sa carte de résident une fois sur place. Mais ce n'est plus le cas depuis quelques semaines déjà, il semblerait que ce soit revenu à 12 mois uniquement.
    Ah ok mince :/ Dans ce cas je sais pas trop si mon projet de PVT va être faisable..
  5. EnolaDLT
    Hier, 09:57
    Message de AurianeV
    Ah ok mince :/ Dans ce cas je sais pas trop si mon projet de PVT va être faisable..
    Si, il est faisable mais simplement tu ne feras pas 12 mois de PVT. Après, si tu souhaites faire 12 mois, tu peux te tourner vers un autre pays sinon.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans