Thomassoubise
30/04/26, 23:19
1
0
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir votre avis, concernant une demande pour un visa vacances travail. En France, je suis charpentier, et j'ai réussi à trouver une entreprise au Japon qui a accepté de me prendre, pour une durée de un an.
En premier lieu, je me suis automatiquement dirigé vers un visa de travail, étant donné que je vais y travailler un an, pour environ 50h semaine. Sauf qu'après discussion avec le patron de cet entreprise, qui a fait les choses bien en prenant rendez-vous lui-même avec l'immigration japonaise + un juriste en immigration, je ne suis pas éligible à ce type de visa. Je n'ai pas 10ans de métier et les diplômes qui vont avec, et je n'appartient pas à un organisme de formation / université, donc je ne peux être considéré comme stagiaire.
Les trois m'ont dirigé vers un pvt classique, en me disant pas de soucis, ça passera.
Mais alors ma question, ils ont l'avis de l'immigration japonaise, mais en France, à l'ambassade, quand ils vont voir mon programme et ma lettre de motivation, à quel point il faut enjoliver la vérité pour que ce soit acceptable ? ( à ce compte là c'est du mensonge heinn je sais bien ahah)
Je lis partout qu'il ne faut pas travailler plus de 25h semaine, et encore moins un an au même endroit.
Avec le patron, on a discuté, et effectivement, je vais suivre la boîté dans tout le japon, car ils ont des chantiers de restauration partout, et il s'agit de temples principalement. Pensez-vous que ça peut être une bonne démonstration de mon envie de découvrir le pays et l'architecture?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et vous souhaite une bonne journée, ou nuit, au choix.
Réponses
  1. EnolaDLT
    04/05/26, 10:14
    Hello,
    Alors dans ton cas, ton projet ne correspond pas du tout au PVT et même si tu vas visiter le pays avec l'entreprise, ça ne passera pas du tout si tu es honnête. Donc, comme tu dis, si tu veux obtenir le PVT, il faut mentir dans le programme... (je vais t'envoyer un message privé).
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans