Salut,
J'ai déposé mon dossier à l'ambassade aujourd'hui et je viens de recevoir ce mail :
Bonjour,
Dans le cadre de l’étude de votre dossier, nous souhaiterions vous laisser une chance de refaire votre programme en gardant bien à l’esprit que les vacances doivent rester largement majoritaires durant votre séjour.
Je vous ai mis mon programme en pièce jointe.
En le relisant, je me demande si le problème ne vient pas du fait que j'ai indiqué un "Work Plan" à Tokyo et à Osaka avec un salaire, un nombre d'heures et un revenu estimé, même si j'ai précisé que ce serait uniquement si nécessaire.
En réalité, je pars avec environ 10 800 € d'économies. Mon objectif principal est de voyager et de découvrir le Japon. Je n'ai pas l'intention de travailler, sauf si j'en avais vraiment besoin pour prolonger mon séjour.
Du coup, je pensais supprimer quasiment toutes les mentions de travail, retirer les salaires, le nombre d'heures et les revenus estimés, et simplement indiquer une phrase du type :
"If necessary, I may take occasional part-time work in accordance with the conditions of the Working Holiday Visa."
Est-ce que vous pensez que c'est la bonne approche, ou modifieriez-vous autre chose dans le programme ?
Merci d'avance pour votre avis ! 🙂