Bonjour ,
Tout d'abord j'aimerais vraiment vous souhaiter bonne chance dans vos démarches. Je suis en France depuis Novembre 2009 avec
le PVT , donc le visas vacances-travail. Moi je vous le dit en toute franchise , vous vous embarquer dans un foutoir pas possible !
Les préfectures de France semble manqué d'informations voir même d'intelligence ( pardon ) a l'égard des étrangers , pour dire simple il s'en foutent royalement. En gros voila , je suis pacsé en plus de sa ( ce qui pourrais , théoriquement , me facilité la tâche ) donc premierement sur le visas il n'est pas écris '' autorisation de travail '' alors les gens vont te regarder '' eh bien vous ne pouvez pas travailler , il n'est pas écrit que vous avez l'autorisation , ca prend un titre de séjour pour obtenir une telle autorisation '' ( et je vous rappel que ce type de visas , dispense de titre de séjour ) Pour obtenir un titre de séjour , rien de bien vilain ca prend un visas , alors vous devez aller a la préfecture de votre région.
Seulement voila , quand je suis allé a la préfecture l'aimable fonctionnaire m'a répondue , sans même prendre la peine de vérifié , '' Visas shengen ce n'est pas a nous de nous en occuper c'est a l'ofii '' ( office d'immigration ) qui est a 1 h 30 de route d'ou de jsuis mais le pire c'est qu'a 'lofii il m'ont dit '' C'est a la préfecture de votre région de faire cela , ce n'est pas de notre ressort ''
Tout cela pour revenir a mon point de départ , sans travail , et surtout sans une personne qualifié pour me répondre.
Je voulais simplement vous mettre en garde et vous souhaiter bonne chance.
Pour ce qui est de travailler dans d'autre pays , non je crois pas , c'est déjà assé compliquer de leurs faire comprendre qu'on a le droit avec le visas pour la France , imaginez pour le reste !
Enfin bon bref ! Bonne chance a vous !