salut
je ne sais pas comment cela se passe pour
le PVT France. Pour
le PVT Canada, si une demande de PVT est en cours, l'agent à l'immigration peut refuser de laisser un permis touriste pour une certaine durée et activer
le PVT immédiatement.
mais c'est parce que
le PVT est bien connu des douaniers maintenant au Canada

en France, ils ne sauront peut-être pas, et te laisseront en tourist : mais tu devras répondre aux critères de la France.
quand tu dis que tu auras un "pvt imprimé dans ton passeport" : qui te le met dans ton passeport ?
alors plutôt que de te dire des erreurs, je vais essayer de me renseigner (avec peut-être de l'aide ?) et je te reviens.
A+
---------- Message ajouté à 17h58 ---------- message précédent à 17h40 ----------
Les étrangers titulaires d’un passeport ordinaire dispensés de l’obligation de visa - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes
Alors le Canada fait partie des pays qui sont dispensés de visa pour le territoire européen de la France pour un court séjour (moins de 90 jours dans l’ « espace Schengen » = pas de demande à faire, si j'ai bien compris.
par contre, tu ne pourras pas faire de 'tour du poteau' comme les Français peuvent le faire en allant à la frontière des Etats-Unis, puisqu'il n'y a pas de frontière hors-Europe en France ...
donc, tu serais obligée de sortir de l'Europe pour valider ton PVT.
---------- Message ajouté à 18h00 ---------- message précédent à 17h58 ----------
dans quelles conditions resterais-tu en France d'octobre à janvier ?
sinon, beaucoup de Français font leur demande de PVT depuis l'étranger. c'est aussi la notion de résider "habituellement" au Canada. tu pourrais faire envoyer ta demande par de la famille ou des amis ?