De mon coté j'ai pris en compte en faisant une estimation de ce que j'allais gagner et de mes dépenses.
Ça prouve également qu'on se renseigne un minimum, sur les salaires et le coût de la vie sur place.
Même si au final, je dépense moins que ce que j'avais estimé.
Bonjour à tous! Je suis Sylvain, 26 ans, de Toulouse. Donc voila je vais faire ma demande de visa pour le Japon tout début Janvier a Marseille pour partir en Mars. J'ai déjà bien naviguer sur le forum, je souhaite vous faire voir ma lettre de motivation et mon programme pour récolter vos avis; Pour mon arriver j'ai l'opportunité de loger pour 70.000 yens par mois à Minatoku un quartier de Tokyo, je crois que c'est intéressant sachant que j'ai ma propre chambre, qu'en pensez vous? Voila ma lettre de motivation et le programme; niveau budget j'ai une attestation de ma banque avec plus de 10000 euros donc large même si je veux pas tout utiliser..Voila tout vos avis me servirons, je vous remercie!
Madame, Monsieur,
Je souhaiterais aller au Japon dans le cadre du programme vacance-travail pour une durée de un an.
J’ai déjà eu la chance de vivre un an en Australie et un an en Nouvelle-Zélande avec ce même visa qui permet de voyager et travailler, ce fut une expérience très enrichissante.
J’ai pu rencontrer plusieurs Japonais en France et à l’étranger. Ils m’ont donné envie de vivre l’expérience de m’immerger dans la culture Japonais sur une longue durée et d’expérimenter le style de vie Japonais.
Je suis intéressé par le savoir-faire Japonais en gastronomie et produits du terroir. Je pratique des sports de glisse et je souhaite découvrir les côtes du Japon pour le surf, ainsi que ses montagnes pour les sports d’hiver.
Mon objectif est de pouvoir communiquer en Japonais après trois mois de cours intensifs. Ce visa me permettras de voyager dans différentes régions du Japon et de travailler dans la restauration car j’ai une formation et de l’expérience dans ce domaine en France et à l’étranger.
J’espère sincèrement que vous répondrez favorablement à ma demande de visa et je reste à votre entière disposition.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Ensuite pour le programme ca donne ca:
Du 20/03/2015 au 20/07/2015:
Tokyo: j'ai la possibilité de loger chez un couple d'amis à Minatoku (adresse), dans le cas ou mon séjour devrait se prolonger je participerais au loyer pour 70.000Y/mois.
Activités: Découvertes Gastronomiques, - tourisme: Hakone, sakura, Asakusa, - surf in Chiba, - Cours de Japonais: Idabachi coto language Academy ( 16 lessons/mois pour 28.800Y/mois), - Travail restaurant (francais) 15 à 20 heures par semaines à 1000 yens/heure.
Du 01/08/2015 au 03/10/2016:
Hokkaido, Miyagi,Shonan:Trajet Tokyo vers Hokkaido 15.000Y avec air Asia, - Tourisme: marché poisson, randonnées, nikka distillerie, surf Shonan, - travail surf shop Shonan 10 heures/semaines pour 800 Yens/heure.
Du 03/11/2015 au 20/01/2016:
Nagano: Snowboard, Travail hôtel 15 à 20 heures/semaine à 1000Y/h.
Du 20/01/2016 au 01/03/2016:
Okinawa, Naha, Kagoshima, kyushu: Tousisme: surf, péche, recontre avec les locaux, photographies. Puis retour Tokyo..