Bon après quelques remaniements, voici ce que cela donne sur vos bon conseils!
Période - Ville ou préfecture
Activités (travail, études, voyages, dans laquelle vous comptez etc.) que vous souhaitez exercer au séjourner Japon
-du 04.09.2013 à début octobre 2013 - logement chez des amis : Tôkyô-to, Shibuya-ku, (adresse précise)
remplir les formalités administratives dans un premier temps
découverte de la ville, prise de contact
-début octobre à début juillet 2014 - share house ou guest house Shibuya-ku ( 30.000Yen/mois tout compris)
Travail :
-Chat host(anglais/français) : 1.000yen/h, 5H/semaine soit ~20.000Yen/mois
et
-professeur de français : 1.500yen/h, 10H semaine soit ~50.000Yen/mois
ou
-serveur en boulangerie ou dans un combini : 900yen/h, 20H semaine soit ~72.000Yen/mois
Voyage :
-graviter dans Tôkyô
-déplacement dans la région du kanto en fonction de mes moyens
-ascension du Mont Fuji
Etudes :
-trouver un école de japonais de quartier (2-3h/semaines) pour 3.000Yen par mois (via tnvn.jp)
-échange liguistique : gratuit
Mars 2014 Kyôto (une semaine)
Logement
-wimdu deux nuits (10.000Yen)
-ryokan une nuit (5.000Yen)
Voyage
-visite de Kyôto et ses environs
Mai 2014 Yakushima si mon budget me le permet
(5 nuits)
hôtel(19.000Yen)
aller/retour : 25.000Yen
randonnées à travers l'île
Juillet 2014 Kansai Wwoofing via wwoofjapan.com et HelpX
Travail : 6h/jour contre logement et nourriture
Visites des environs (vélo+randonnées)
Août 2014 Hokkaido Wwoofing via wwoofjapan.com et HelpX
Travail : 6h/jour contre logement et nourriture
Visites des environs (vélo+randonnées)
et sites culturels en fonction de mon budget
Voilà pour le moment. Je ferais encore certainement des modification, comme pour les sites pour le boulot et wwoofing mais étant au pair... Je n'ai pas vraiment l'occasion de chercher réellement sauf vaguement sur certains sites donc... Des conseils de sites intéressant autre que ce qui aurait pu être déjà dit sur le forum? (enregistré sur un autre ordi donc en attente de réflexion supplémentaire qui arriveront avec mon week-end... Soit Jeudi soir 19h!
J'hésite à vous noyer sous les infos et vous poster ma lettre de motivation également...
Allez je me lance...
Madame, Monsieur,
Les différences culturelles m'ont toujours fascinée. Je fais partie d'une association depuis 2006 qui développe les échanges entre North Ferriby, ville anglaise, et Le Pellerin, où j'habite. L'Histoire des diverses civilisations, leur folklore et habitudes de vie me poussent souvent à me questionner et essayer de les comprendre. C'est ainsi que l'étude du latin de la cinquième à la terminale m'a passionné en ce qui concerne sa partie civilisation.
L'un des pays m’intrigant le plus fût le Japon que j'ai découvert en premier lieu via la culture populaire, manga, animation et musique au collège, puis peu à peu par sa littérature, son folklore, son Histoire ainsi que sa culture au travers de multiples articles que je pouvais glaner sur internet ou dans les revues et journaux au lycée. C'est ainsi qu'en terminale j'ai commencé à apprendre le japonais en autodidacte, puis poussée par l'envie d'approfondir cet apprentissage, même si cela ne faisait pas partie de mes projets à long terme, faire une année de LLCE spécialité japonais.
Ayant pris connaissance du principe du visa vacances/travail j'ai décidé de faire une pause dans mes études pour économiser et pouvoir aller au Japon sereinement, soutenue par des amis habitants déjà sur place, dans un premier temps.
J'ai conscience que trouver un travail pourrait se révéler compliqué dans un premier temps, surtout en temps de crise dans un pays qui à l'origine ne confie pas facilement d'emploi aux étrangers. Cependant, réagir face à l'adversité et s'adapter aux circonstances est un atout dans mon futur métier, tout comme élargir son ouverture d'esprit dans ce pays différant totalement du nôtre. J'ai d'ailleurs quelques expériences dans les métiers que j'envisage d'exercer sur place.
Par exemple, en ce qui concerne l'emploi de chat host, je me baserais sur mon expérience dans l'association North-Ferriby/Le Pellerin. En effet j'ai régulièrement participé aux chat et cooking-chat, et ce depuis la seconde.
S'agissant de l'emploi de vendeur, je travaille actuellement en tant que hotliner, je suis donc toute la journée au contact de clients, en essayant de les comprendre et combler leur attente. J'ai également passé quelques mois en tant que bénévole aux restaurants du cœur au service distribution. Pour finir je suis actuellement bénévole en médiathèque où je m'occupe des prêts et des retours. Je conseille et guide également les adhérents dans la médiathèque.
Souhaitant devenir infirmière, cette aventure d'une année à l'étranger ne peut être que bénéfique et pour mon épanouissement personnel et pour ma conception des relations aux personnes et appréhender ainsi de façon plus simple les différences entre les gens, qu'ils soient ou non d'une culture semblable.
C'est pour toutes ces raisons que je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande, sachant que je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
J'hésitais à défendre le côté prof de francais qui est moins...pertinent dans mon parcours. Qu'en pensez vous? J'espère ne pas avoir fait de faute par ailleurs... Je me suis au moins relue....
Merci encore pour vos anciennes/futures réponses!!!
PS : félicitation pour ton passeport insolencre!^^ Quand et où pars-tu?