Bonjour
moi aussi je suis en train de monter mon dossier pour
le PVT Japon à Paris.
Voilà ma lettre de motivation.
Dites moi ce que vous en pensez
merci d'avance :
Madame, Monsieur,
je souhaiterais resterplusieurs mois au Japon pour découvrir ce pays et sa culture.
Je suis musicien, je jouede la guitare basse et j'ai l'occasion de partir au Japon pour joueravec un musicien traditionel japonais. Son nom est Keisho Ohno et iljoue du shamisen. Le projet musical est la rencontre entre la musiquetraditionnelle japonaise et les musiques actuelles occidentales.
Nous allons jouer dansdifférentes villes du Japon pendant quelques semaines.
Je suis très heureux dece voyage car le Japon m'a toujours fasciné et je revais d'y allerun jour.
J'ai d'abord étéintéressé par le Japon par le biais des mangas diffusés à latélévision française quand j'étais enfant, et ensuite les films(Kitano, Kurosawa) et la musique.
Mon projet est de resterdans plusieurs villes du Japon pour rencontrer des musiciens japonaisafin de découvrir et me familiariser avec la musique et la culturejaponaise.
Je pense rester à Tokyo,Osaka, Ishikawa. Je prévois d'aller également à Hokkaido et Kyushupour visiter et y rester quelques jours.
Je compte profiter de ceséjour pour apprendre la langue japonaise, je commencerai à mefamiliariser avant mon départ avec des cours de Japonais à Paris.
Pour financer mon séjour,je compte travailler comme serveur dans des restaurants français,j'ai un ami qui y travaille et qui m'aidera à trouver un emploi dansce secteur. Je pense également donner des cours de français quandje maitriserai un mininum de japonais et pourquoi pas égalementenseigner la musique, notamment mon instrument : la guitare basse.
La musique au Japon estfoisonnante et j'aimerais pouvoir découvrir toutes ses facettes.