Discussion: [Dossier] Démarches - Obtention du PVT Japon
-
10/06/25, 10:47 #481
-
10/06/25, 11:28 #482Ahah d'acc. Si tu présentes ton programme en français, tu peux présenter ta LM en français aussi. J'ai fournis les deux en français sans problème.
14 c'est un peu long oui, en général les gens proposent 5-6 pages. Après, je ne pense pas que ça dérange les autorités japonaises, mieux vaut trop que pas assez je pense.
-
10/06/25, 11:37 #483De toute façon j’ai rdv Jeudi 12 donc cette semaine là, je tiendrai au courant sur le forum si ça a posé un problème que ça soit en anglais et en français. Puis aussi si ça pause problème que le programme soit aussi long.
j’avoue être en stress total haha, j’ai peur d’avoir un refus
-
10/06/25, 13:35 #484
-
11/06/25, 22:36 #485Bonsoir, j'ai une question concernant le budget.
Je souhaites savoir s'il faut renseigner obligatoirement le billet d'avion et son coût pour l'aller au Japon et si par conséquent il faut faire le budget là dessus ?
Car je vais présenter un fond de 10500E, et mon plan d'activités se base sur ce montant, car je ne vais pas utiliser le relevé présenté pour l'achat de mon billet.
Je ne sais pas si je suis claire ?
Merci
-
12/06/25, 08:33 #486Hello,
Je n'ai pas très bien compris la question ������
Tu as déjà acheté un billet d'avion ou non ? Dans tous les cas, tu dois bien mentionner le budget billet d'avion dans ton programme et dans ton budget, si tu l'as déjà acheté, tu peux indiquer pour info que tu l'as déjà acheté (même si tu ne le présentes pas pour ta demande).
-
14/06/25, 22:26 #487Bonsoir, merci pour ton retour Enola
En clair je ne l'ai pas acheté, j'attends le visa pour l'acheter, donc je suppose que je dois faire une moyenne sur le coût.
Bon week-end
-
Aujourd'hui, 10:00 #488
-
Aujourd'hui, 11:39 #489salut a tous, j'espere que vous allez bien ,
j'avais une question , j'ai rdv le 20 octobre mais je vois que tout les jours des gens ont leur visa accordé dans tout les centres de france,
je me demande si en octobre le quota ne seras pas plein vue le buzz que le visa a cette année???
-
Aujourd'hui, 16:40 #490Hello,
Je pense que les autorités japonaises essayent au maximum de ne ne pas donner plus de rendez-vous que de places disponibles. Et je pense plus globalement que les consulats + l'ambassade essayent de gérer le quota entre elles pour éviter que des personnes qui ont des rendez-vous dans longtemps se retrouvent sans place.
Après, la situation est assez inédite cette année, donc difficile de savoir comment ça va évoluer dans le temps.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.