Réponses
  1. eWy03
    10/06/25, 10:47
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Non, ça ne pose aucun problème que tu écrives ton programme ou ta LM en français (je pense que c'est ce que font une grande partie des gens).
    Par contre, par curiosité, pourquoi écrire un des deux docs en français et l'autre en anglais ?
    Enfaite j’ai d’abord écrit ma LM en anglais puis j’ai fais mon programme et j’avoue avoir eu la flemme de le faire en anglais parce qu’il fait 14 pages. D’ailleurs est ce que c’est pas excessif 14 pages ?
  2. EnolaDLT
    10/06/25, 11:28
    Message de eWy03
    Enfaite j’ai d’abord écrit ma LM en anglais puis j’ai fais mon programme et j’avoue avoir eu la flemme de le faire en anglais parce qu’il fait 14 pages. D’ailleurs est ce que c’est pas excessif 14 pages ?
    Ahah d'acc. Si tu présentes ton programme en français, tu peux présenter ta LM en français aussi. J'ai fournis les deux en français sans problème.

14 c'est un peu long oui, en général les gens proposent 5-6 pages. Après, je ne pense pas que ça dérange les autorités japonaises, mieux vaut trop que pas assez je pense.
  3. eWy03
    10/06/25, 11:37
    Message de EnolaDLT
    Ahah d'acc. Si tu présentes ton programme en français, tu peux présenter ta LM en français aussi. J'ai fournis les deux en français sans problème.

14 c'est un peu long oui, en général les gens proposent 5-6 pages. Après, je ne pense pas que ça dérange les autorités japonaises, mieux vaut trop que pas assez je pense.
    De toute façon j’ai rdv Jeudi 12 donc cette semaine là, je tiendrai au courant sur le forum si ça a posé un problème que ça soit en anglais et en français. Puis aussi si ça pause problème que le programme soit aussi long.
    j’avoue être en stress total haha, j’ai peur d’avoir un refus
  4. EnolaDLT
    10/06/25, 13:35
    Message de eWy03
    De toute façon j’ai rdv Jeudi 12 donc cette semaine là, je tiendrai au courant sur le forum si ça a posé un problème que ça soit en anglais et en français. Puis aussi si ça pause problème que le programme soit aussi long.
    j’avoue être en stress total haha, j’ai peur d’avoir un refus
    Un refus pour ça, ça m'étonnerait en vrai tqt ������������
  5. LanaPtx
    11/06/25, 22:36
    Bonsoir, j'ai une question concernant le budget.

Je souhaites savoir s'il faut renseigner obligatoirement le billet d'avion et son coût pour l'aller au Japon et si par conséquent il faut faire le budget là dessus ?

Car je vais présenter un fond de 10500E, et mon plan d'activités se base sur ce montant, car je ne vais pas utiliser le relevé présenté pour l'achat de mon billet.

Je ne sais pas si je suis claire ?

Merci
  6. EnolaDLT
    12/06/25, 08:33
    Message de LanaPtx
    Bonsoir, j'ai une question concernant le budget.

Je souhaites savoir s'il faut renseigner obligatoirement le billet d'avion et son coût pour l'aller au Japon et si par conséquent il faut faire le budget là dessus ?

Car je vais présenter un fond de 10500E, et mon plan d'activités se base sur ce montant, car je ne vais pas utiliser le relevé présenté pour l'achat de mon billet.

Je ne sais pas si je suis claire ?

Merci
    Hello,

Je n'ai pas très bien compris la question ������
    Tu as déjà acheté un billet d'avion ou non ? Dans tous les cas, tu dois bien mentionner le budget billet d'avion dans ton programme et dans ton budget, si tu l'as déjà acheté, tu peux indiquer pour info que tu l'as déjà acheté (même si tu ne le présentes pas pour ta demande).
  7. LanaPtx
    14/06/25, 22:26
    Bonsoir, merci pour ton retour Enola

En clair je ne l'ai pas acheté, j'attends le visa pour l'acheter, donc je suppose que je dois faire une moyenne sur le coût.

Bon week-end
  8. EnolaDLT
    16/06/25, 10:00
    Message de LanaPtx
    Bonsoir, merci pour ton retour Enola

En clair je ne l'ai pas acheté, j'attends le visa pour l'acheter, donc je suppose que je dois faire une moyenne sur le coût.

Bon week-end
    Si tu ne l'as pas acheté, il doit apparaitre dans ton budget oui, et en effet, tu indiques un prix moyen selon ce que tu vois sur Internet pour cette période.
  9. edwintuconnais
    16/06/25, 11:39
    salut a tous, j'espere que vous allez bien ,
    j'avais une question , j'ai rdv le 20 octobre mais je vois que tout les jours des gens ont leur visa accordé dans tout les centres de france,
    je me demande si en octobre le quota ne seras pas plein vue le buzz que le visa a cette année???
  10. EnolaDLT
    16/06/25, 16:40
    Message de edwintuconnais
    salut a tous, j'espere que vous allez bien ,
    j'avais une question , j'ai rdv le 20 octobre mais je vois que tout les jours des gens ont leur visa accordé dans tout les centres de france,
    je me demande si en octobre le quota ne seras pas plein vue le buzz que le visa a cette année???
    Hello,

Je pense que les autorités japonaises essayent au maximum de ne ne pas donner plus de rendez-vous que de places disponibles. Et je pense plus globalement que les consulats + l'ambassade essayent de gérer le quota entre elles pour éviter que des personnes qui ont des rendez-vous dans longtemps se retrouvent sans place.
    Après, la situation est assez inédite cette année, donc difficile de savoir comment ça va évoluer dans le temps.
  11. wshlouca
    17/06/25, 10:58
    Bonjour,

j’ai un petit problème, actuellement j’ai rendez-vous à Paris le 8 juillet pour ma demande de visa. Cependant je suis actuellement dans le sud de la France et comme vous le savez bien il y a des documents à faire un mois avant le rendez-vous comme le certificat médical je ne suis pas censé rentrer à Bordeaux avant mon rendez-vous. J’ai donc appelé l’ambassade pour leur demander ce qui était le mieux à faire concernant le lieu et l’endroit du rendez-vous médical. Ils m’ont répondu qu’il était préférable que je fasse un rendez-vous en Visio à Bordeaux, mais que je pouvais aussi en faire un dans le sud. Pour plus de précaution, je souhaite donc le faire à Bordeaux. Le problème c’est que je n’ai pas de médecin traitant (ça fait trop longtemps que je n’ai pas contacté, je ne sais même plus qui il est). Ma question est donc la suivante à quoi ressemble exactement un certificat médical attestant de la bonne santé et même si l’ambassade me l’a confirmé concernant les rendez-vous en Visio est-ce que cela pose éventuellement problème ?

Cordialement,
  12. EnolaDLT
    17/06/25, 13:12
    Message de wshlouca
    Bonjour,

j’ai un petit problème, actuellement j’ai rendez-vous à Paris le 8 juillet pour ma demande de visa. Cependant je suis actuellement dans le sud de la France et comme vous le savez bien il y a des documents à faire un mois avant le rendez-vous comme le certificat médical je ne suis pas censé rentrer à Bordeaux avant mon rendez-vous. J’ai donc appelé l’ambassade pour leur demander ce qui était le mieux à faire concernant le lieu et l’endroit du rendez-vous médical. Ils m’ont répondu qu’il était préférable que je fasse un rendez-vous en Visio à Bordeaux, mais que je pouvais aussi en faire un dans le sud. Pour plus de précaution, je souhaite donc le faire à Bordeaux. Le problème c’est que je n’ai pas de médecin traitant (ça fait trop longtemps que je n’ai pas contacté, je ne sais même plus qui il est). Ma question est donc la suivante à quoi ressemble exactement un certificat médical attestant de la bonne santé et même si l’ambassade me l’a confirmé concernant les rendez-vous en Visio est-ce que cela pose éventuellement problème ?

Cordialement,
    Hello,

Pour les rdv en visio, j'ai une amie pour qui ça n'a posé aucun problème (elle avait déposé sa demande à Paris).
    En ce qui concerne le contenu du certificat, les autorités japonaises ne donnent aucune précision. Sur mon certificat mon médecin avait écrit un truc du genre : est en bonne santé physique et mentale. Tout les vaccins sont à jour. Et, il avait peut-être écrit "apte à voyager" mais je suis même pas sûre. Il avait vraiment écrit deux phrases sans trop de détails.
  13. wshlouca
    18/06/25, 10:33
    Salut Enola,

je viens de sortir de mon rendez-vous médical en Visio. Le docteur a certifié que mes vaccinations obligatoires étaient à jour et que je ne présente pas de contre-indication médicale pour mon séjour au Japon dans le cadre de mon visa Vacances travail, ça me paraît correct, mais j’aimerais avoir ton avis.

Cordialement
  14. EnolaDLT
    Hier, 08:44
    Message de wshlouca
    Salut Enola,

je viens de sortir de mon rendez-vous médical en Visio. Le docteur a certifié que mes vaccinations obligatoires étaient à jour et que je ne présente pas de contre-indication médicale pour mon séjour au Japon dans le cadre de mon visa Vacances travail, ça me paraît correct, mais j’aimerais avoir ton avis.

Cordialement
    Hello,

Oui, moi aussi ça me semble très bien comme formulation.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans