Coucou vous!
Petite question bête (j’ai cherché sur le site si quelqu’un avait posé cette question mais sans succès 😅), pour payer les frais de dossier, on va soit faire le virement depuis sa banque soit en « e-banking ». Donc si je suis chez une banque en ligne, je fais un virement ponctuel comme je vais le faire habituellement depuis mon application client? Ce n’est pas une démarche particulière différente ?(vu que c’est vers une banque à Berlin etc).
Autre question bête: la preuve produite par la banque doit dater de moins de 10 jours(ou une semaine?), mais le temps de faire le virement au KVAC et recevoir leur validation, envoyer le dossier... les jours passent. C’est bien le cachet de la poste qui sera pris en compte pour le décompte de validité des documents?
Bonne journée 👋
Hello,
Pour le virement, oui, c'est bien un simple virement classique. Tu peux le faire de ton application de banque et tu prends un screenshot comme preuve.
Pour la preuve bancaire c'est une semaine (7 jours). En ce qui concerne la date prise en compte, je ne sais pas si c'est le cachet de la poste ou la date d'arrivée dans les bureaux du KVAC..j'ai un doute.
Des fois, le KVAC met seulement quelques minutes, heures pour répondre à l'envoi de la preuve de paiement, des fois ça prend plusieurs jours et je crois que certaines fois les gens ne reçoivent pas le mail (quand il y a beaucoup de demandes). Selon le retour de certaines personnes, il n'est pas nécessaire d'attendre le mail retour pour envoyer le dossier. Ce que je te dirais de faire c'est que si tu n'as pas de réponse dans la journée où tu as envoyé la preuve au KVAC, tu envoies le dossier le lendemain sans attendre ce mail.