Bonjour à tous !
Prise d'un élan de panique au sujet des quotas, j'ai appelé l'ambassade pour savoir si ma candidature passait dans les places restantes fin octobre. La dame (très sympa) m'a dit que oui et qu'on allait me proposer un Rdv 15 jours avant le départ (prévu fin décembre). Mais : est ce que ça signifie que j'aurai forcément le visa? (je me pose principalement la question pour l'achat des billets).
Merci pour vos réponses
Salut Mélanie,
Je suis aussi nouveau pour ce visa, les anciens viendront peut-être te répondre, mais je ne pense pas qu'il y ait une raison particulière pour qu'on te le refuse. Si ton dossier est complet, que tu as l'argent, que tu n'as jamais eu de souci avec la justice, c'est bon. Tu peux si tu veux faire une recherche sur les motifs de refus de visa, ou les mauvaises expériences des anciens. Donc commence à regarder pour tes billets.
Tant mieux pour toi que ce soit 15 jours avant, y'en a même c'était 3 semaines avant. Mais apparemment, une dame s'occupe des PVT et est surchargée, leur agenda de rdv est blindé jusqu'au 14 novembre. Moi qui voulait partir début novembre pour aller m'exercer en Espagne, sans repasser par la France, c'est bien dommage ! Ils prévoient de me convoquer une semaine avant la date que j'avais marqué sur le billet (24 novembre), mais cette date, c'était juste pour respecter les 45 jours obligatoires, j'aurai voulu partir avant
Désolé d'avance pour ce hors sujet qui vient, mais je me dis que ce VISA forge la débrouillardise, la patience et la ténacité tant les démarches sont assez nombreuses et longues
Tout ce que je souhaite c'est d'avoir fait le bon choix, car quand on lit les témoignages, niveau emploi, ce ne sera pas une partie de plaisir, je me demande comment on va pouvoir échapper au paiement au noir, même les locaux y ont droit.
Je me trompe peut-être mais le Chili a l'air plus simple pour ça. Je ne trouve aucune trace d'un quelconque accord avec le Chili sur internet, même sur le site officiel de l'ambassade ou Consulat. Lilou, si tu passes par ici, tu en sais plus ?