Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver si quelqu'un a déjà abordé le sujet, mais voiàa, ma petite amie et moi partont pour 2 ans autour du monde et nous débuterons par l'Asie. Le problème est que nous ne pouvons pas appliquer pour le VVT tout de suite étant donné qu'on ne connait absolument pas nos dates (elles dependront du temps passé dans chaque pays, des wwoof et HelpX).
Donc, savez-vous s'il est possible de faire son Visa Vacances Travail aprés être entré en Nouvelle-Zélande en tant que touriste (bien sûr, nous aurons tous les papiers demandés avec nous) ?
Merci beaucoup par avance.
Prenez soin de vous !
Eddy et Chloé
Chouette projet !!
Alors trois éléments :
- Tu peux je crois faire ta demande de VVT pour la Nouvelle-Zélande partout dans le monde SAUF en Nouvelle-Zélande. Vous allez donc devoir faire votre demande de VVT AVANT d'arriver en Nouvelle-Zélande
- Une fois la demande de VVT acceptée, vous avez un an pour entrer dans le pays.
- Tenez compte de la visite médicale : les pays asiatiques sont considérés comme des pays à risque de tuberculose. Lors de votre demande de VVT, on vous demandera si vous avez passé plusieurs mois dans des pays à risque de tuberculose dans les 5 dernières années : ça sera votre cas et donc vous devrez prendre en compte le fait (et les délais) que vous allez devoir passer une visite médicale.
D'où, vous avez deux choix :
- Ce que mon homme et moi avons fait (nous somme aussi arrivés en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un tour du monde et nous étions en Egypte et en Asie pendant 5 mois auparavant) : nous avons fait notre demande quelques jours avant de partir. Nous avions un an pour arriver en Nouvelle-Zélande et au moment de la demande, nous étions en France et n'avions pas passé suffisamment de temps dans des pays à risque de tuberculose. Ils auraient pû à notre arrivée en Nouvelle-Zélande voir les tampons sur nos passeports et nous demander de passer une visite médicale, nous mettre en quarantaine ou autre, mais nous avons sans doute été chanceux sur le coût.
- Faire la demande depuis un pays sur votre route en Asie. Mais vous devrez prendre en compte certains éléments comme les délais que vont provoquer le passage de la visite médicale, l'accessibilité de la visite médicale (si vous êtes au Laos par exemple, je pense que vous ne trouverez pas de médecin agréé par Immigration New Zealand à moins de vous rendre à Bangkok par exemple.
Prenez également en compte le coût de la visite médicale (avec des X-ray et tout ça)