Depuis juillet 2016,
le PVT Argentine n'est délivré qu'aux Français âgés de 29 ans + 365 jours (soit le jour exact de vos 30 ans !) au maximum au moment du rendez-vous au consulat d'Argentine à Paris. Plus d'infos :
Salut,
pardon pour la petite confusion, entre une inscription sur le site et une autre connexion par FB, me voilà en doublon sur le site.
En quelques mots me revoilà,
https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...st-partit.html
voici les questions encore à résoudre ces jours-ci :
+ Est-il possible de déposer son dossier au consulat d'Argentine à Paris (CAP), puis de demander à passer l'entretien à un consulat Argentin dans un pays autre que la France

> je réside en dehors de France, et cet entretien à Paris est une contrainte organisationnelle forte. J'ai déjà posé la question directement au CAP, cependant, je n'ai pas reçu les faveurs de mon interlocutrice du CAP. Certainement que quelqu'un sur ce forum a déjà essayé de négocier ce point avec le CAP, avez-vous eu un succès
+ Une des condition requise par le CAP : "Etre âgé de 18 à 30 ans révolus à la date du dépôt de la demande" . J'aurai 31 en février 2013. Je compte donc faire parvenir mon dossier fin janvier 2013. Si jamais, le CAP me demande de corriger un document pour une erreur de constitution de dossier, et que je leur ré-envoi

la pièce corrigée lors de mes 31 ans révolus, vont-ils pouvoir valider mon dossier
+ Une deuxième condition requise par le CAP : "Faites parvenir ... le dossier complet, 45 jours avant la date de départ."
> Je souhaite retarder le plus possible mon départ, donc cela signifie que je peux partir au plus tard à la date de mes [ 31 ans + 44 jours ].
cependant, est-ce que je peux demander à ce que mon visa débute seulement à partir de la date [ 31 ans + 44 jours + 3 mois ] selon la troisième condition du CAP "Ce visa doit être utilisé impérativement dans les trois mois qui suivent son obtention."
Toutes ces questions sont importantes dans le sens où je dois calculer une date précise pour mon arrivé sur le territoire concordante avec mon contrat d'assurance. Cette date sur le contrat d'assurance est (je crois) celle qui détermine la date de début du visa (?

?).
Actuellement, j'ai un contrat d'assurance débutant à [ 31 ans + 44 jours + 2,5 mois ], et je crains d'envoyer mon dossier et d'essuyer un refus lors de mes 31 ans révolus, ou bien même qu'ils fixent arbitrairement une date de début du visa sans me consulter.
source :
Programme vacances-travail | Embajada de la República Argentina en República Francesa
Voilà, merci pour vos réponses, je vais poster également toutes ces questions sur le forum. On s'y retrouve bientôt, ciao !