Je cite la PVTiste Nari (je pense que tu ne m'en voudras pas de coller le message privé ici
Oui le PVT commence à la date de "fabrication" du visa, celui qui est collé dans le passeport MAIS, une fois arrivé en Corée, on doit se rendre au Bureau de l'immigration pour faire une demande d'ALIEN Card, carte d'identité pour les étrangers. Et elle prend la place du visa collé dans le passeport. C'est à dire qu'on devra quitter le territoire à la date inscrite SUR l'alien card et non sur celle inscrite sur le visa collé dans le passeport.
La date prise en compte sur l'alien card est la date d'arrivée sur le territoire.
Par exemple : J'ai fait ma demande de PVT en février 2012 donc il est marqué sur mon visa collé dans le passeport que je dois quitter le territoire en février 2013.
Une fois arrivée en Corée, je me rends au bureau de l'immigration pour faire ma demande d'alien card qui est obligatoire pour rester en situation régulière et avoir moins de difficultés à souscrire au trucs de la vie courante (abonnement téléphone etc..) une fois que je reçois ma carte, je vois que la date de validité correspond à celle de mon arrivée sur le territoire le 8 mars 2012 donc valable jusqu'au 8 mars 2013.
Bonjour,
Cette partie sur l'ALien Card, pourrait fort m'intéresser.
Je reviens de l'ambassade. Je m'étais basé sur les infos de leur site pour constituer mon dossier à savoir:
- Demande réalisable jusqu'à la veille de ses 31 ans
- Billet d'avion ou preuve des fonds financiers nécessaire pour achat billet d'avion + premiers mois sur place
Ce qui m'a été dit ce matin.
- Obligation d'avoir un billet d'avion
- Obligation visiblement d'être sur le territoire la veille de ses 31 ans
Pour ma situation, je suis actuellement encore en attente de voir pour une mutation avec mon travail. Ci celle ci n'avait pas lieu, je pensais enchaîner PVT Corée et Japon. En faisant mes deux demandes à la même période pour avoir le maximum de temps sur la première destination et enchaîner sur la deuxième.
Je postule donc quelques semaines avant l'âge limite.
Pour le coup, les changements des règles pour la Corée avec billet d'avion+être sur plus ne sont pas pour m'arranger
Je me disais que je pouvais trouvé quelquechose grâce à cette Alien Card.
Ne prévoyant pas de partir avant janvier, je me demandais si une fois le VISA émis il n'était quand même pas possible de partir: Le visa est il validé à obtention (en France) ou sur place?
Si à obtention je pourrais à ce moment prendre un vol modifiable. Puis je demanderais l'Alien Card à mon arrivée pour avoir les un an...
Si ce n'est pas le cas, la seule solution serait de faire un aller retour afin de valider l'entrée sur le Visa.
Puis repartir quand je le peux en Corée.
Par contre, peut être pourra t on me confirmer?, j'imagine qu'il faudrait que je valide l'Alien Card pendant mon premier passage, hors je sais que l'on doit s'inscrire à l'endroit où on loge => d'où logement
=> d'où ca risque de bloquer aussi
Enfin voilà, si quelqu'un pourrait
me dire qu'elles sont les infos infdiquées sur le VISA? Et de qu'elle façon les autorités l'utlisent à l'arrivée
(est ce qu'il le vérifie vraiment si il a pris effet dès la France où est ce qu'ils le valident à la douane?
cela pourrait pas mal m'aider à trouver une solution!!