Bonjour
je souhaite faire une demande de PVT pour Hong Kong dans les mois à venir et j'aimerai avoir des renseignements supplémentaires.
- Comme le PVt est valable pour un an , j'aimerai savoir s'il est possible de switcher le PVT en visa de travail une fois sur place si je trouve un employeur qui peut me sponsoriser le visa ?
Si oui , es ce qu'il est facile ? et quels sont les démarches ?
- J'aimerai savoir quel est le délais pour obtenir le PVT ( au vue de la situation sanitaire actuellement sur place ?)
J'ai crus comprendre qu'il faut validé le visa une fois arrivé à HK en sortant du territoire, mais au vue de la fermeture des frontières entre HK-Macau et HK-Mailand, quel est la démarche à suivre ?
Merci d'avance pour vos retours /réponses !
Bonne journée
Desole pour la réponse tardive.
pour ma part c est ce que j ai fait l année dernière.
PVT puis j ai trouvé un travail, ensuite ma société a lancé les démarches pour annuler mon pvt et avoir un visa de travail.
premier point ça prend environs 3 mois donc il vaut mieux s assurer d avoir suffisamment de fond pour vivre pendant ces trois mois.
Je ne sais pas si c est facile ça dépend de quel job tu recherche étant dans l’IT j ai très rapidement trouvé du travail (j ai profité de la quarantaine pour passer mes entretiens).
pour les demarches, ma societe s est occupe des démarches, j ai simplement du fournir énormément de documents (hkid, passeport etc).
en revanche comme tu l’as mentionné il faut sortir du territoire et ma société a demandé à l administration de faire une exception qui a été accepté, mais en aucun cas je ne peux garantir que ce soit le cas pour tout le monde. Dans ce cas je pense qu il faudra sortir du territoire via avion (macao et mainland étant encore ferme) par exemple en faisant un séjour dans un pays proche et revenir (mais en refaisant une quarantaine etc…)
Bon courage !