Salut les PVT-istes,
J'ai une question de débutants... J'aimerais savoir quelle est la date d'ouverture des candidatures pour les PVT en Argentine, et s'il y a des conditions spéciales à remplir, à part ce qui est déjà indiqué sur le site de l'ambassade argentine...
Mille mercis,
Salut Natacha,
Petite remarque au préalable : je viens de bouger ce message dans la section consacrée à l'obtention du PVT du forum Argentine qui semble plus appropriée pour ta question.
Ensuite, vu que tu es nouvelle, il y a deux trois choses à savoir :
- les PVT sont très différents les uns des autres et les situations pour un pays avec une date d'ouverture ou autre varient.
- Des quotas sont effectivement mis en place pour
le PVT Argentine et pour l'instant, ils n'ont pas été atteints l'an dernier et ils n'ont pas encore été atteints cette année. Pour le moment, il n'y a donc pas vraiment de date d'ouverture.
L'accord dit la chose suivante :
Article 8 alinéa 3 :
Chaque année, les Parties se communiquent mutuellement, par voie diplomatique, le nombre total de visas délivrés durant l'année précédente à des ressortissants de l'autre Partie au titre du présent Accord. Le décompte de ces visas s'effectue du 1er janvier au 31 décembre. Lors de la première année, il s'effectue à partir de la date d'entrée en vigueur du précent Accord jusqu'au terme de l'année en cours.
Mais ça n'apporte pas grand chose.
Troisième chose à savoir : le traitement des dossiers pour
le PVT Argentine se fait encore avec pas mal de tâtonnement. Si tu souhaites faire ta demande pour partir en janvier 2014, suis les conseils d'Harold et envisages de déposer ton dossier vers la mi-octobre. Avant de le faire, n'hésites pas à les contacter pour leur demander si tu peux leur envoyer ton dossier. C'est seulement par la suite qu'il faudra faire des démarches pour prendre ton billet d'avion par exemple.
Pour les conditions, elles ne devraient en principe pas changées (à part s'il y a un changement de l'accord). Les documents demandés pourraient changés, mais il faut le demander peu avant d'envoyer ta demande auprès de l'ambassade.