Ah si, on en quand même parlé :
Ce n'est pas une question d'en parler ou pas Marie, c'est la manière dont vous en parlez. Je réitère donc mon commentaire initial: le traitement accordé aux changements pour les pvtistes canadiens n'est pas le même que celui pour les pvtistes français.
Marie, soyons honnêtes: trois articles pour parler des changements qui concernent les pvtistes canadiens, c'est rien en comparaison du nombre d'articles qui ont été publié pour présenter les changements à EIC Canada pour les Français et il y en aura d'autres qui seront encore publiés. Dans les deux premiers articles que tu énumères, on parle principalement des changements à EIC Canada pour les Français et il y a très peu de renseignements concernant les Canadiens. Le troisième article contenait une erreur alors pourquoi ne pas avoir publié une mise à jour? T'en avais affiché une récemment lorsque l'ambassade canadienne vous a confirmé que vous vous étiez trompé dans votre interprétation de ses réponses dans Twitter.
Comme je l'ai mentionné précédemment, je comprends que le PVT Canada est le PVT principal du site, mais ce PVT existe à l'intérieur d'une entente bilatérale. J'aurais pensé qu'on aurait donné un traitement égale, dans la mesure du possible, en traitant des changements pour les Français séparément de ceux qui concernent les Canadiens. Les pvtistes français sont-ils intéressés par les changements apportés à l'entente pour les Canadiens? Je ne pense pas, alors pourquoi des Canadiens devraient avoir à lire un article sur les changements qui les concernent eux et retrouvé ce qui les intéresse en bas de page?
Ce que je rends compte, c'est que ma perception de pvtistes.net était erronée. Je pensais que c'était un site où les Canadiens pourrait trouver des renseignements pour faciliter leur démarches dans leur PVT en France et en Belgique. Disons-le, il y a des lacunes dans le niveau d'information pour les Canadiens et c'est la raison pour laquelle j'ai commencé à contribuer des articles. Là où je me suis trompé, c'était de penser que l'équipe de pvtistes.net voulait aussi devenir LA référence pour les Canadiens qui font un PVT en France ou en Belgique de la même manière qu'elle l'est en ce moment pour les Français et les Belges. Participer à des salons pour informer les Canadiens de l'Accord ou voir avec des pvtistes français sur place s'ils seraient intéressés à organiser des rencontres d'information, relancer l'ambassade de France au Canada de la même manière que vous relancer l'ambassade canadienne à Paris afin de garder les Canadiens informés. Par contre, je comprends maintenant que ce n'est pas votre objectif et c'est peut-être la raison pour laquelle les renseignements qui concernent les Canadiens sont souvent un "after thought" après avoir donné aux Français les renseignements nécessaires. Je respecte votre vision, c'est votre site. C'est juste différent de ce que je pensais que le site avait pour but de faire et de la direction où il souhaitait aller à moyen et long terme.