1. #1

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je pars bientot (6 avril) pour un stage rémunéré à MTL de 5 mois.
    Au niveau de l'assurance, je suis un peu paumé :
    - la LMDE (la mutuelle des etudiants) me dit que je DOIS remplir une attestation d'affiliation, mais il ne semble pas exister de document pour les stages rémunérés (pour les non rémunérés, ca existe et ca pose pas de probleme).
    - il semble y avoir un délai de 3 mois de carence si je demande à la sécu Canadienne de me prendre sous ses ailes, ce qui me semble beaucoup pour un stage de 5 mois
    - les assurances privées (globe Partner ou Isic) correspondent-elles à ce dont j'ai besoin ?
    - Dois-je avertir la sécu que je me casse ?

    Qu'avez-vous fait vous ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    J'ai été dans le même cas que toi, stage rémunéré a l'UdeM, prise en charge de la secu canadienne proposé dans le cadre de stage non Rémunéré...... Enrage. Bref j ai pris une assurance privée, perso chez choisie europe assistance j en ai eu pour 102euro 6mois si mes souvenirs sont bon, j'ai pris l'assurance la plus faible possible, ils ont des tarifs très avantageux pour les étudiants.
    Sinon une des raison pour laquelle j'ai pris une assurance privée était pas trop le fait que le stage soit rémunéré mais le fait qu'avec l'accord france québec tu n'est pas couvert pour le rappatriement !!!!! Et que lorsque tu lis le papier de l'ambassade il est bien écris que tu doit être couvert en cas de rappatriement !!!! Hors je n'ai trouvé aucune assurance qui faisait seulemement rappatriement alors j'ai pris la moins cher des assurances que j'ai trouvé.
    Pour ce qui est de la rémunération il marque que le stage ne doit pas être rémunéré, j'étais a la RAMQ avec mon petit papier et je leur ai préciser que mon stage est rémunéré, la ils m'ont répondu que temps que je ne gagne pas plus de 1000$ par mois il s'en F........ alors à toi de voir en fonction de ta rémunération. En fait c'est un peu comme en france il me semble t'en que tu ne touche pas plus de 300euro et quelque ce n'est pas une rémunération, sauf qu'ici c'est 1000$.

    J'espere que j ai pu t'aider . Si tu as d'autre question n'hésite pas.

  3. #3

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Merci !
    dans tous les cas, je suis au dessus de $1000 ($2400 )

    Donc, je vais me prendre une assurance classique Isic ou Globe Partner

  4. #4
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Salut Nicolas,

    Je suis dans le même cas que toi, et pour ton assurance en fait tu dois faire des calculs entre toutes les offres qu'on te propose car chaque assurance internationale propose a peu près les mêmes offres. Compare et détermine ce qui est le plus interessant pour toi en fonction de tes besoins.

    J'ai choisit de prendre dans mon cas l'assurance quer me proposait la SMEBA qui me couvre en fait pendant mes 7 mois au canada. Il me semble que la LMDE propose l'équivalent et quand tu es étudiant ce genre d'assurance suffit et est souvent intéressante. En revanche pour les pvtistes la les assurances Globe Partner et ISIC sont plus adaptés.

    Voila sinon je te conseille d'allez dans les forums consacrés aux Assurances pour plus de détails.