J'ai été dans le même cas que toi, stage rémunéré a l'UdeM, prise en charge de la secu canadienne proposé dans le cadre de stage non Rémunéré...... Enrage. Bref j ai pris une assurance privée, perso chez choisie europe assistance j en ai eu pour 102euro 6mois si mes souvenirs sont bon, j'ai pris l'assurance la plus faible possible, ils ont des tarifs très avantageux pour les étudiants.
Sinon une des raison pour laquelle j'ai pris une assurance privée était pas trop le fait que le stage soit rémunéré mais le fait qu'avec l'accord france québec tu n'est pas couvert pour le rappatriement !!!!! Et que lorsque tu lis le papier de l'ambassade il est bien écris que tu doit être couvert en cas de rappatriement !!!! Hors je n'ai trouvé aucune assurance qui faisait seulemement rappatriement alors j'ai pris la moins cher des assurances que j'ai trouvé.
Pour ce qui est de la rémunération il marque que le stage ne doit pas être rémunéré, j'étais a la RAMQ avec mon petit papier et je leur ai préciser que mon stage est rémunéré, la ils m'ont répondu que temps que je ne gagne pas plus de 1000$ par mois il s'en F........ alors à toi de voir en fonction de ta rémunération. En fait c'est un peu comme en france il me semble t'en que tu ne touche pas plus de 300euro et quelque ce n'est pas une rémunération, sauf qu'ici c'est 1000$.
J'espere que j ai pu t'aider

. Si tu as d'autre question n'hésite pas.