Bonjour a tous,
Une question très importante,voila je suis actuellement en demande de stage perfectionnement sur un site j'ai vu 6 mois max mais quelque 'un m'a dit que cela pouvez aller jusq'ua 1 ans!!est il possible par mesure de sécurité dans le doute de faire une prolongation sur place?idem j'ai peur de demander plus de 6 mois et que le dossier soit refuser ce qui serais vraiment horrible!!merci
salut
moi aussi je m'étais renseignée sur les stages de perfectionnement de l'ofqj, sur ceux qui sont en partenariat avec pole emploi. je leur ai posé plusieurs fois la question, par mail et par téléphone sur la durée, car sur leur site ils disent 6 mois maximum mais le permis stage coop peut aller jusqu'à 12 mois.
alors voilà ce que j'ai compris : l'ofqj conventionne les stages dans la limite de 6 mois (pendant lesquels tu touches ton chômage sus réserve d'acceptation de pôle emploi ou une bourse ofqj selon ton cas), et après tu peux prolonger ton stage, mais toujours sur le même lieu de stage, par contre, tu ne touches plus d'argent.
donc je ne suis pas sure de la démarche exacte non plus : une fois sur place, en stage, j'en déduis qu'il faut faire une demande de prolongation, mais du coup ce serait pas par l'ofqj seulement par eic ?
après, il y a une personne qui avait fait un stage ofqj et qui a eu une prolongation. pendant laquelle elle n'était plus rémunérée mais elle a quand même prolonger son permis.
après est ce que l'ofqj accepte des dossiers de plus de 6 mois directement je ne sais pas. en tout cas, le permis de stage est seulement pour les dates du stage, donc pas directement pour 12 mois (toujours d'après ce que j'ai compris)
voilà une réponse par mail de l'ofqj à ma question : est ce que c'est 6 mois maximum ?
"Pour bénéficier du programme Stage de perfectionnement de l'OFQJ, vous devez obtenir le permis Stage coop International délivré par l'Ambassade du Canada, une fois que vous aurez trouvé votre lieu de stage.Ce permis est d'une durée maximum d'un an.
Sachez cependant qu'aucune loi n'oblige les employeurs québécois à rémunérer les stagiaires. Vous pouvez donc choisir de faire votre stage pendant un an, mais vous devez être sûr d'avoir le financement nécessaire pour vivre pendant toute la période de votre stage."
bonne chance