1. #1
    Avatar de brokensword4
    Damien 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Tout nouveau sur le forum, et j'ai déjà parcouru quelques topics sans trouver la réponse à ma question.

    J'ai obtenu un stage pour cet été 23 juin -> 18 août à Montréal.
    Pour avoir le droit de venir faire un stage, il faut obtenir un visa de travail.

    2 Solutions sont possibles :

    1)faire passer par EIC (site Kompass) (Jeune professionnel, Stage Coop international, Job d'été étudiant) puis une fois cette étape validée passer à la deuxième étape.
    Délai : 8 semaines max.
    Les quotas d'EIC stage Coop et PVT sont atteints depuis début mars, et les autres demandes sont sur liste d'attente.

    2) faire une demande de visa de travail directement sur le site de l'ambassade du Canada.
    Délai :3 semaines

    Mon passeport arrive dans 1 semaine. Je pourrai donc remplir les dossiers à ce moment là.

    Voici mes questions :


    1. Dois-je effectuer obligatoirement ma demande en passant par l'EIC
    2. Puis-je effectuer ma demande directement par le site de l'ambassade du Canada
    3. Quels avantages entre EIC et une demande en direct par le site de l'ambassade ?
    4. Puis-je arriver 2 jours avant le début de mon stage et repartir 2 semaines après la fin de mon stage sans devoir faire le tour du poteau et passer en statut touriste.



    Merci pour votre retour !
    Damien

  2. #2
    Avatar de brokensword4
    Damien 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Si jamais quelqu'un a une idée ça pourrait vraiment m'aider
    Je viens de recevoir mon passeport, je voudrai donc commencer les VISA maintenant pour être sur de l'avoir d'ici au 23 Juin.

    Merci pour votre aide !
    Damien

  3. #3
    Avatar de brokensword4
    Damien 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello ,


    Ma demande de stage coop a été effectuée ce matin (heure de paris), sur liste d'attente n°6438.


    Ce soir ma demande a été validée (celle jusqu'au 6444 aussi), je passe à l'étape d'envoie des documents.


    Merci pour votre aide.