1. #1
    Avatar de Tryphon83
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en Master à Nice en France et j'ai eu une proposition de 6 mois de stage à Montréal qui débutera au mois de Janvier 2015. J'ai effectuer une demande sur le site de l'EIC aux alentours du 20 Septembre et je suis toujours sur liste d'attente. Je ne sais pas si ça signifie que je ne pourrais pas avoir un permis de travail et de ce fait un Visa ou si mon dossier est en cours de traitement ?
    J'ai envoyer 3 messages via le site de l'EIC depuis le jour de ma soumission de candidature mais sans réponse
    Je commence à angoisser quand à la probabilité d'effectuer ce stage pourtant il me semble m'y être pris suffisamment tôt
    Merci de m'aider s'il vous plait
    Cordialement

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Salut !

    J'imagine que tu as fait ta demande dans la catégorie stage coop 2014 ?
    Si tu es sur liste d'attente c'est que les quotats 2014 sont (potentiellement) atteints pour cette catégorie.
    Les nouveaux quotats pour 2015 devraient ouvrir courant novembre normalement (on ne peut pas donner de date exacte).
    Donc tu pourras probablement annuler ta demande en cours à ce moment et l'envoyer dans les nouveaux quotats. Mais tu ne recevras peut être pas ta lettre d'introduction à temps, donc peut être que tu devrais commencer ton stage un peu plus tard que début janvier, suivant les délais de traitement !

    j'espère t'avoir aidé, bon courage à toi !

  3. #3
    Avatar de Tryphon83
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    oui ton message m'a permis de comprendre où j'en suis merci beaucoup :-)
    j'ai vu que je n'étais pas le seul étudiant dans ce cas et qu'il existerait une alternative
    merci encore