1. #1
    Avatar de Anas11
    Anaïs 30 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis étudiante et dois effectuer un stage de 3 mois dans le cadre de mes études à partir du 3 mars 2015.
    Le stage que j’ai trouvé se trouve à Ottawa et est non rénuméré. Cela fait maintenant 2 mois que je tourne un peu en rond en ce qui concerne le visa et son obtention.
    La seule chose dont je suis sûre c’est qu’un visa est obligatoire ( voir le site Canada (Québec compris) - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international )

    Cependant quel type de visa dois-je demander ? Par l’intermédiaire de Stage Coop International/ PVT, l’EIC ? Où est la différence entre ces 2 demandes?
    J’ai essayé par tous les moyens d’avoir des réponses à mes questions mais en vain (l’Ambassade du Canada en France ne reçoit ni personne, ni appel, mon université ne s’occupe pas de ça non plus… )


    Merci pour vos réponses 😊

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    352
    Likes reçus
    253
    Bonjour,

    Pour faire un stage il faut que tu demandes un permis Stage Coop International. Ce permis stage Coop fait partis des permis EIC (Expérience Internationale Canada).

    Plus d'informations sur ce permis : Le permis Stage Coop International au Canada

  3. #3
    Avatar de AnneLaure4
    Anne-Laure 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je débute mon stage le 2 mars à Montréal. Le quota pour les stages débutant en 2015 n'ouvre que en janvier, OK..
    Mais doit-on faire la demande auprès de Kompass avant l'ouverture des quotas?? De même pour le compte monCIC??
    Il n'est écrit nul part s'il faut attendre l'ouverture des quotas Stage Coop ou s'il vaut mieux faire les inscriptions avant, s'il est même possible de les faire...

    HELP!!!

    Merci d'avance =)

  4. #4
    Avatar de PandaDELUXE
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AnneLaure4
    Bonjour,

    Je débute mon stage le 2 mars à Montréal. Le quota pour les stages débutant en 2015 n'ouvre que en janvier, OK..
    Mais doit-on faire la demande auprès de Kompass avant l'ouverture des quotas?? De même pour le compte monCIC??
    Il n'est écrit nul part s'il faut attendre l'ouverture des quotas Stage Coop ou s'il vaut mieux faire les inscriptions avant, s'il est même possible de les faire...

    HELP!!!

    Merci d'avance =)
    Bonjour,

    Je me pose aussi la même question car je dois commencé un stage au canada en Mars 2015.
    Est-ce bon de s'inscrire sur le kompass 2014?

  5. #5
    Avatar de jdsd
    Jonathan 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de AnneLaure4
    Bonjour,

    Je débute mon stage le 2 mars à Montréal. Le quota pour les stages débutant en 2015 n'ouvre que en janvier, OK..
    Mais doit-on faire la demande auprès de Kompass avant l'ouverture des quotas?? De même pour le compte monCIC??
    Il n'est écrit nul part s'il faut attendre l'ouverture des quotas Stage Coop ou s'il vaut mieux faire les inscriptions avant, s'il est même possible de les faire...

    HELP!!!

    Merci d'avance =)
    Allez sur le Twitter de l'ambassade https://twitter.com/AmbCanFrance
    Là sont toutes les informations officielles et dignes de confiance.
    Le programme ouvrira AU PLUS TÔT le 1er février 2015... On doit prendre notre mal en patience.

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de jdsd
    Là sont toutes les informations officielles et dignes de confiance.
    Faut pas vexer!!

  7. #7
    Avatar de jdsd
    Jonathan 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Helene
    Faut pas vexer!!
    Loin de là
    Je répète juste une formule bateau que j'ai entendu


  8. #8
    Avatar de AnneLaure4
    Anne-Laure 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de jdsd
    Loin de là
    Je répète juste une formule bateau que j'ai entendu
    Oui, depuis que j'ai posté ce message j'ai eu de nouveaux renseignements.
    Merci pour ta réponse!

    Vivement l'ouverture des quotas...

  9. #9
    Avatar de PandaDELUXE
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui beaucoups de mal en patience.

    Mais bon, il prévoit d'ouvrir les quotas en mi-février donc....

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de PandaDELUXE
    Oui beaucoups de mal en patience.

    Mais bon, il prévoit d'ouvrir les quotas en mi-février donc....
    Attention : tout comme les messages précédents : quand ils disent "pas avant mi-février", cela ne signifie pas automatiquement mi-février... Cela peut aussi être fin février, mars, avril....

  11. #11
    Avatar de PandaDELUXE
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je me suis donné un petit espoir, mais là je suis encore plus dans la panique..

  12. #12

    Location
    Paris
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    moi j'aimerais savoir est-ce qu'ils comptent débloquer la situation pour ceux qui attendent depuis le 16/12 leur LI pour enfin commencer leur stage en Février car oui depuis cette date aucune maj sur mon compte CIC...

  13. #13
    Avatar de fafaillr
    Clément

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un contrat non rémunérer de 6mois dans une agence sur Montréal, j'aimerai savoir quelle es la démarche pour les stages non remunerer pour avoir un permis de travail. ( si il en faut un ). Car ma patronne me dit que le PVT n'est pas une bonne démarche. Merci

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de fafaillr
    j'aimerai savoir quelle es la démarche pour les stages non remunerer pour avoir un permis de travail.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (une petite recherche la prochaine fois avant de poster ? )

    Je te laisse lire ce qui précède et jeter un œil au reste de la section dans lequel ton message se trouve désormais

  15. #15
    Avatar de fafaillr
    Clément

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup cela m'a bien renseigné mais il me reste une toute dernière question ... Car je n'ai pas d'établissements scolaires ou de formation ... J'ai fini mes études et j'aimerais faire un stage de 6 mois non rémunéré et je viens de lire que pour un stage Coop il en faut ... Faut il une autre démarche pour avoir un permis de travail ?