1. #1
    Avatar de Anas11
    Anaïs 30 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis étudiante et dois effectuer un stage de 3 mois dans le cadre de mes études à partir du 3 mars 2015.
    Le stage que j’ai trouvé se trouve à Ottawa et est non rénuméré. Cela fait maintenant 2 mois que je tourne un peu en rond en ce qui concerne le visa et son obtention.
    La seule chose dont je suis sûre c’est qu’un visa est obligatoire ( voir le site Canada (Québec compris) - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international )

    Cependant quel type de visa dois-je demander ? Par l’intermédiaire de Stage Coop International/ PVT, l’EIC ? Où est la différence entre ces 2 demandes?
    J’ai essayé par tous les moyens d’avoir des réponses à mes questions mais en vain (l’Ambassade du Canada en France ne reçoit ni personne, ni appel, mon université ne s’occupe pas de ça non plus… )


    Merci pour vos réponses 😊

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    352
    Likes reçus
    253
    Bonjour,

    Pour faire un stage il faut que tu demandes un permis Stage Coop International. Ce permis stage Coop fait partis des permis EIC (Expérience Internationale Canada).

    Plus d'informations sur ce permis : Le permis Stage Coop International au Canada

  3. #3
    Avatar de AnneLaure4
    Anne-Laure 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je débute mon stage le 2 mars à Montréal. Le quota pour les stages débutant en 2015 n'ouvre que en janvier, OK..
    Mais doit-on faire la demande auprès de Kompass avant l'ouverture des quotas?? De même pour le compte monCIC??
    Il n'est écrit nul part s'il faut attendre l'ouverture des quotas Stage Coop ou s'il vaut mieux faire les inscriptions avant, s'il est même possible de les faire...

    HELP!!!

    Merci d'avance =)

  4. #4
    Avatar de PandaDELUXE
    32 ans