1. #1
    Avatar de hena25
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'aurais besoin d'informations concernant ma future demande de permis de travail Stage Coop.

    Voici ma situation:

    Je suis étudiante française résidant en France et dans le cadre de mes études je vais réaliser un stage de 5 mois au Canada, en Alberta plus exactement. Mon stage commençant le 1er mars j'attends plus qu'impatiemment l'ouverture des quotas 2015.
    Seulement voilà un problème surgit : j'ai vécu l'année dernière 9 mois en Russie, et je découvre avec effrois et incompréhension que la Russie se trouve sur la liste des pays à risque sanitaire, et que par conséquent je dois passer des tests médicaux.

    Le problème qui se pose : j'ai très peu de temps devant moi (mon stage commençant le 1er mars) et je n'ai pas envie d'attendre une convocation de l'ambassade ce qui pourrait retarder ma demande et même l'annuler car comme on le sait il y a très peu de place et je n'ai pas envie que cela me passe sous le nez à cause d'un document manquant.
    J'aimerai donc savoir s'il est possible d'anticiper cela et de passer les tests médicaux par un médecin agrée selon ma propre initiative, c'est à dire sans attendre l'ouverture des quotas afin que le jour J le précieux document soit déjà en ma possession.

    Au delà du permis de travail, si je n'ai pas ce certificat, est-il possible que l'on me refuse l'entrée sur le territoire canadien et que je soit bloqué à l'aéroport ? les autorités verront obligatoirement mon visa russe et ses dates sur mon passeport.

    Maintenant la question la plus importante : est ce que quelqu'un peut bien me confirmer cette information car la Russie risque sanitaire cela me fait bien rire, ce n'est tout de même pas l'Afrique. Le plus inquiétant c'est qu'après plusieurs appels désespérés au consulat, les personnes à qui j'ai eu affaire n'avait jamais entendu parlé de cela et était tout aussi étonnés que moi!