Bonjour à tous!
Comme beaucoup je pense, je suis en pleine galère concernant un stage au Canada en Mars prochain.
J'attends l'ouverture du visa EIC mais j'ai peur de l'avoir trop tard et de devoir renoncer à cette opportunité... Je dois rentrer en France début Juillet pour travailler et ne peux donc pas décaler mes dates de stages (au mieux, je pourrai rater une ou deux semaines au début j'imagine).
Cela fait donc plusieurs semaines que je cherche une solution alternative et j'ai plusieurs questions.
1) j'ai vu la discussion concernant les échanges de stagiaires: il existe un accord correspondant (à peu près) dans mon université, où dois-je aller pour utiliser cette entente et obtenir un permis de travail? Je ne trouve pas la page correspondante sur le site de l'ambassade.
2) comment obtenir une dispense d'EIMT? A savoir que mon stage à Montréal dure 4 mois et n'est pas rémunéré. Je sais qu'il est quand même considéré comme un emploi aux yeux du gouvernement, mais je suppose que je pourrais m'appuyer sur ces arguments?
3) est-il utile de tenter d'envoyer un dossier à l'ambassade pour un permis de travail "classique" avec exonération d'EIMT?
4) j'ai déposé un dossier à l'OFQJ, peuvent-ils m'aider de quelque façon que ce soit?
J'ai déjà tenté d'écrire à PARISIM-VISITOR/
[email protected], sans succès.
Je suis en pleine détresse et j'offre ma reconnaissance éternelle à quiconque saura m'aider
Aurore