1. #1
    Avatar de Alex48
    Alex 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion parce que je n'ai pas réussi à trouver l'info que je cherche ailleurs.

    Je suis aujourd'hui à Montréal en train de faire mon stage de fin d'étude (avec un VISA stage coop' on s'entend bien !) et il y a de fortes chances que la structure dans laquelle je bosse me propose un emploi à la suite de celui-ci (fin septembre).

    Or, ils ne pourront pas m'embaucher avec un visa stage coop' et je suis bien conscient que cette période la n'est pas la plus propice pour engager une demande de permis de travail.

    Du coup, est ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée des démarches à suivre ? Si démarches il y a ..

    Merci d'avance,

    Alex.

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Alex,

    Je pense que tu peux enchainer avec un jeune pro (JP).

    Maintenant il faut voir si tu peux. Je sais pas si tu peux dans la même année demander un stage coop (2015) et un JP (2015).

    Baptiste

  3. #3
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de baptiste_faure
    Maintenant il faut voir si tu peux. Je sais pas si tu peux dans la même année demander un stage coop (2015) et un JP (2015).
    Nope, pas possible de faire deux demandes d'EIC sur la même année.

    Edit : J'avais posé la question au CIC et ils m'avaient confirmé que c'est pas possible :

    Bonjour,
    Nous vous informons qu’il n’est pas possible de faire deux demandes de permis EIC sur le même quota.
    Si vous en soumettez deux dans la même année de quota, la deuxième sera d’office refusée comme étant une demande en double.





  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Duke pour l'info.

    Dans mon cas j'ai fais ma demande de stage coop en octobre 2014 lorsqu'ils ont ouverts une session pour les stagiaire qui débutaient en janvier 2015. J'ai passe la frontière en décembre 2014. Mon visa a une durée d'un an. Je sais pas si je fais parti du quota 2014 ou du quota 2015.

    Sais tu si je peux demander un JP cette année (2015)?

    Sais tu auprès de qui je peux avoir cette information? As tu une adresse précise pour contacter CIC?

    Merci pour ton aide.

  5. #5
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Yes you can. T'as droit à deux EIC au total, ton premier sur le quota 2014 et un nouveau pour cette année qui peut durer jusqu'à 24 mois


  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour l'info.