1. #1
    Avatar de Celine8
    Celine 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Lors de mon passage a l immigration, l agent ne m a pas demande ma LI. Sur le coup ne n ai pas pense a la sortir car j avais une correspondance. Il m a pose des questions et je lui ai dit que je faisais un stage et il a ensuite appose un tampon sur mon passeport. Du coup, je ne suis pas sure de mon statut au Canada?!

  2. #2
    Avatar de Azos
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    C'est étonnant qu'il ne t'ait rien dis ! Il faut normalement se rendre directement au bureau de l'immigration (situé juste derrière la douane à Montréal) pour qu'ils vérifient ta LI et te donnent ton permis de stage.

    En tout cas pour ma part, l'agent m'a dit d'aller là bas (et du coup j'ai raté ma correspondance pour Québec city à cause du temps passé à attendre mon tour) et ils m'ont remis un papier officiel certifiant que je possède bien mon permis de stage.

  3. #3
    Avatar de MagalieG
    Magalie 30 ans

    Location
    29000 Quimper, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis très stressée. Hier j'ai pris l'avion pour le Canada, avec tous les documents demandés à fournir sur le site de CIC pour un stage coop au Canada (lettre d'introduction, etc..) sauf que une fois arrivée au service frontalier, je n'ai pas eu à montrer ces documents car ils ne m'ont jamais été demandés. La personne s'occupant de moi m'a demandée si j'étais là pour un stage, j'ai dit oui, et m'a demandée combien de temps, j'ai dit 2 mois... Puis j'ai obtenu un tampon dans mon passeport, partie Visa.
    A ce moment là je me suis dit que c'était bon, il n'y avait pas de soucis. Mais une fois arrivée chez moi et en fouillant les sites internet j'ai découvert qu'il semblerait que j'aurais du obtenir un permis de travail avec la date de retour, etc...
    J'ai également lu que lorsqu'on a un tampon sans date de retour, ça veut dire que la durée autorisée est de 6 mois.

    S'il vous plaît. Existe t'il des personnes dans mon cas avec uniquement un tampon comme preuve ? J'ai peur que ce tampon ne m'autorise pas à faire mon stage et que le service frontalier se soit trompée... Pourtant la personne savait que je venais en stage, et ils mettent également une petite pastille bleue sur les passeports des gens venant en stage (air Canada)

    J'espère que quelqu'un pourra me rassurer car j'ai lu que si ce document me manque, je vais devoir quitter le Canada pour y re rentrer... Mon stage commence dans 2 jours. Que dois je faire ? Merci de votre aide

    Magalie.

  4. #4
    Avatar de MagalieG
    Magalie 30 ans

    Location
    29000 Quimper, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour celine, pourrais tu m'aider ??? Comment as tu fait pour t'en sortir ??? Je suis dans la même situation que toi