Discussion: permis de stage coop et billet d'avion
- 20/01/16, 21:53 #1Bonjour,
je vais partir en stage au Québec et je suis en train de faire les démarches pour obtenir le permis stage coop international de l'EIC.
D'abord j'aimerai savoir si c'est bien cela qu'il faut faire pour un stage ? Car j'ai beaucoup de mal à trouver des infos précises ... :/
J'ai donc reçu une invitation pour présenter ma demande et j'ai 10 jours pour accepter.
Si j'ai bien compris il faut un billet d'avion aller-retour pour cela. Mais je ne comprend pas si il faut fournir le billet au moment de remplir le dossier de demande (et donc l'avoir acheter avant d'avoir eu le visa) ou juste s'engager à avoir le billet et l'acheter quand on le souhaite ?
J'espère que ma question est claire (même si je n'en suis pas sure ...). Je demande cela pour savoir si j'achète le billet maintenant pour pouvoir le fournir lorsque je remplirai le dossier ou si j'ai encore un peu de temps.
Merci d'avance pour les infos !
- 20/01/16, 22:30 #2
- 21/01/16, 13:32 #3Bonjour et merci pour la réponse
Mais du coup comment fait-on pour justifier que l'on dispose d'un billet d'avion aller-retour comme il est demandé ?
- 22/01/16, 19:13 #4
- 22/01/16, 21:59 #5Dans la liste des documents à joindre sur le site du cic : Invitations à présenter une demande – Expérience internationale Canada
dans la partie "preuves de ressources financières suffisantes", il est écrit "avoir, avant votre départ, un billet aller-retour". Je me demandais donc si il fallait fournir le billet au moment de la demande de visa pour prouver qu'on l'a.
- 23/01/16, 09:52 #6
- 24/01/16, 21:09 #7
- 13/04/16, 16:51 #8Bonjour,
Je me permets de poser ma question ici car je vois que la discussion répond quasiment à mes doutes.
Je pars demain avec mon coloc à Montreal et nous faisons tout pour être sûrs de ne pas nous faire recaler à la douane.
J'ai cru voir en effet qu'il fallait le billet retour où une "preuve de ressources suffisantes" afin de montrer qu'on pourra acheter un billet de retour par la suite.
Le problème étant que ça nous aurait arrangé de l'acheter une fois là-bas, je me demande donc comment faire pour leur prouver que nous avons les ressources nécessaires. Y a-t-il un document précis ? S'il s'agit d'un papier de la banque je pense qu'il sera trop long d'en demander un maintenant.
Merci pour toute réponse qui pourrait nous sauver !
- 14/04/16, 07:42 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.